Installation du serveur de licence citrix en ligne de commande

Bonjour,



J’ai trouvé plusieurs lignes de commande me permettant d’installer le gestionnaire de licence Citrix ainsi que sa console de gestion, mais je ne sais pas laquelle utilise la bonne syntaxe pour les paramètres ?


  1. msiexec /I ctx_licensing.msi /qb ctx_licensing_installdir=“C:Program FilesCitrix” ctx_web_server=Apache register_ctx_ls_clustering=No ctx_license_server_port=27000 ctx_vendor_daemon_port=7279 Adminpass=password /l*v “C:LOGinstall_licensing.log”


  2. msiexec /I ctx_licensing.msi /qb INSTALLDIR=“C:Program FilesCitrix” LICSERVERPORT=27000 VENDORDAEMONPORT=7279 MNGMTCONSOLEWEBPORT=8082 ADMINPASS=password /l*v "C:LOGinstall_licensing.log"



    Merci pour votre aide.

si c’est le 11.6 tu as le descriptif dans l’edocs : http://support.citrix.com/proddocs/topic/licensing/lic-install-unattended-or-cmd.html

Ok mais dans cette ligne de commande il n’est pas spécifié le paramètre te permettant d’inclure le mot de passe pour l’accès à la console ?

As tu une idée du paramètre a mettre ?

biensur:





L’exemple de ligne de commande suivant permet d’installer le système de licences et de créer un fichier journal pour récupérer des informations à propos de cette opération. Ajoutez les propriétés à définir après les commutateurs.



Tapez la commande suivante sous forme d’une longue ligne. En raison de limitations d’espace, l’exemple suivant affiche plusieurs lignes.



msiexec /I ctx_licensing.msi /lv install.log /qn LICSERVERPORT=27000 VENDORDAEMONPORT=7279 MNGMTCONSOLEWEBPORT=8082 ADMINPASS=password

où :



/l
v correspond à l’emplacement du journal d’installation.

/qn indique une installation silencieuse.

ADMINPASS est le mot de passe de l’utilisateur « admin » de la console.

INSTALLDIR est l’emplacement de stockage de l’exécutable du serveur de licences.

LICSERVERPORT est le numéro de port du serveur de licences (la valeur par défaut est 27000).

VENDORDAEMONPORT est le numéro de port du démon vendeur (la valeur par défaut est 7279).

MNGMTCONSOLEWEBPORT est le numéro de port utilisé par la console (la valeur par défaut est 8082).

Si vous procédez à l’installation dans un environnement en cluster, utilisez les deux propriétés supplémentaires de cet exemple :



msiexec /I ctx_licensing.msi /l*v install.log /qn LICSERVERPORT=27000 VENDORDAEMONPORT=7279 MNGMTCONSOLEWEBPORT=8082 ADMINPASS=password CTX_CLUSTER_RESOURCE_DLL_PATH=“c:ctxlic” REGISTER_CTX_LS_CLUSTERING="No"

où :



CTX_CLUSTER_RESOURCE_DLL_PATH correspond à l’emplacement de stockage de la ressource DLL du cluster de serveurs. Cette valeur n’est utilisée que pour la mise en cluster.

La valeur de REGISTER_CTX_LS_CLUSTERING est « no » pour le nœud de cluster 1 ou « yes » pour le nœud de cluster 2. Cette valeur n’est utilisée que pour la mise en cluster.

On en reviens donc à ma question de départ :wink:

Parce que les paramètres à saisir dans ta seconde réponse ne sont pas les mêmes que ceux à saisir dans ta première réponse.



Donc c’est justement ce que je voudrais savoir, quelle est la syntaxe a utiliser pour les paramètres :

LICSERVERPORT ou bien ctx_licence_server_port ???

"Michael55" wrote:
On en reviens donc à ma question de départ ;-)
Parce que les paramètres à saisir dans ta seconde réponse ne sont pas les mêmes que ceux à saisir dans ta première réponse.

Donc c'est justement ce que je voudrais savoir, quelle est la syntaxe a utiliser pour les paramètres :
LICSERVERPORT ou bien ctx_licence_server_port ???
autant pour moi, le premier lien etait pour les version 11.5 / 11.6
ma deuxieme réponse est pour la version 11.6.1

donc base toi sur mon dernier post ;)

Merci, je vais essayer ça.