Installation d'application publiée

Bonsoir,

Une question de débutant qui va surement vous faire sourire, mais il faut que je la pose quand meme car ca me rendrait un grand service dans certains cas.

Y-a-t-il une différence entre installer une application

• directrement sur un serveur d’application

ou
  • depuis un bureau publié sur une poste de travail

Dans les deux cas, je suis administrateur et je fais un "change user … etc"

Est-ce que ca se passe bien dans le deuxieme cas ?

Faut il prendre des précautions particulieres ?

Merci d’avance

Neofite

J’ai pas compris la question ?

en clair ta question est à propos de l’installation d’une application

1. depuis la console du serveur (assis devant, via VNC ou GotoMyPC ou tout autre prise de controle à distance)
  2. depuis une session ICA ou RDP vers le serveur

je conseille de toujours utiliser la soluce 1 car certaines applications peuvent mal réagir à l’installation si elles sont dans une session ICA/RDP

dans tous les cas, Win2003 est assez intelligent et ne nécessite plus vraiment le change user /install, de plus les applis au format MSI s’en chargent d’elles même

Bonsoir,

Oui le résumé de ThinisFat traduit exactement ce que je voulais dire … avec la clareté en plus.

(on reconnait tout de suite les pros chavers … lol)

Merci pour la réponse.

NeoFite

commence pas… de toute façon chavers et moi on fait pas le meme boulot hein…

ou presque…

moi je suis un pompier (parfois le flic aussi), et chavers est à la fois pompier et constructeur de maisons… :wink:

En tout cas pompier, flic ou constructeur, vos réponses à tous les deux (et aussi à quelques autres) sont toujours très pertinentes et j’apprends beaucoup grâce à vous en me baladant sur ce forum.

Chapeau bas Messieurs

Neofite

You welcome 8)

Bonsoir,

Au passage, est il vrai que lorsque l’on lance Ajout/Suppression de Programmes du Panneau de configuration, le passage en user /install ce fait automatiquement comme avec un .msi ?

Correct avec le bouton “add new programme”

Bonjour,

Y a t il un produit mieux qu’un autre pour être devant l’écran … tout en ne l’étant pas …

Plus stable et utilisant pas trop de ressource.

Plutot VNC? UltraVNC ? ? pcAnywhere ? GotoMyPC que je ne connais pas ?

Merci

Neofite

Le bureau à distance en mode console ;D

GotoMyPC rocks => aucun port à ouvrir, tu accède aux PC depuis n’importe où dans le monde via www.gotomypc.com

mais si le proxy de la société dans lequel est le pc blackliste gotomypc… c’est cuit

ThinIsFat : Je suis allé voir le site de GotoMyPC, ca me parrait bien mais c’est pas donné si on a pas mal de serveur car c’est un droit d’utilisation annuel. Bien sur tout est relatif. C’est honereux car je l’ai pas pris en compte dans le budget de départ.

jolebarjo : le bureau à distance en mode console sur un serveur Citrix d appli, c’est du TSE non ?

Cdlt,

Neofite

"neofite" wrote:
ThinIsFat : Je suis allé voir le site de GotoMyPC, ca me parrait bien mais c'est pas donné si on a pas mal de serveur car c'est un droit d'utilisation annuel. Bien sur tout est relatif. C'est honereux car je l'ai pas pris en compte dans le budget de départ.

jolebarjo : le bureau à distance en mode console sur un serveur Citrix d appli, c'est du TSE non ?

Cdlt,

Neofite
Oui, mais tu es rattaché à la session console du serveur et tu reçois tous les messages systèmes. L'autre solution de prise en main est matérielle, les serveurs que l'on vend (HP), sont tous proposés avec l'ILO et l'option de prise en main à distance. Avec ce système, c'est comme si tu étais derrière le serveur ;D

GotoMyPC est similaire à VNC, c’est donc une prise en main de la console et sur le PC/serveur à administrer c’est un service.

RDP /console il vaut mieux ne pas s’y habituer… tout ne marche pas correctement dans ce mode j’ai vu plusieurs fois des problèmes d’installation (ok c’étaient des applications maison… développées avec les pieds)

ILO est top mais l’affichage est super lent (même en LAN). C’est néanmoins le seul qui permet l’accès à distance au bios…

de toute façon, toutes ces choses ne remplacent pas la bonne vraie console car tu fais quoi quand tu te rends compte que la femme de ménage a débranché le cable réseau par erreur hein :angel: ;D ;D

Bonsoir a tous

Merci à tous pour vos commentaires.

Donc si je resume, le plus proche de la téléportation sur la chaise devant l’écran d’un serveur d’application à moindre coût serait VNC. :slight_smile:

La version luxe, chaise en cuir, serait GotoMyPc. ;D

La version chaise bancale serait TSE sur la console (ou la publication du bureau par citrix qui reviendrait un peu au même) car on ne peut pas tout installer comme on veut. :frowning:

Mais rien ne remplace la bonne vraie chaise d’artisan sans electronique… (et sans cable résaux) avec du bon bois choisi avec amour … avec meme peut-être avec un peu de rembourrage pour les cas ou il faudrait y passer la nuit. :wink:

Cdlt,

Neofite

Tu changes de femme de ménage ;D et tu interdit l’accès à ta salle réseau :police:

ILO peut être rapide, car on peut l’encapsuler dans un tunnel RDP 8)

"jolebarjo" wrote:

ILO peut être rapide, car on peut l'encapsuler dans un tunnel RDP 8)

Ca c'est pas con !