Installation Client Xenapp5 pas d'icone sur le bureau

Bonjour a tous



suite a une installation du client XEnapp5 sur un client 9 , il ne met pas de raccourci de l’icone du program NeighBorhood sur le bureau utilisateur, y a til une solution pour creer le raccourci .



merci de vos réponses



Cordialement

le client ICA 11.x (j’imagine vu que tu parles de client XenApp 5) fait une mise à jour depuis le client 9 qu’il a très surement détecté… il a logiquement repris les options d’install mais vu que tu n’a plus d’icone du PN, je m’autorise à penser :wink: que l’ancien client n’a pas été détecté correctement. en effet, par défaut le client 11 n’installe plus le PN (juste le client web et le PNA ou XenApp Plugin for hosted apps ouffff)…



m’enfin je n’ai pas de remède rapide pour te faire afficher l’icone un samedi… ça attendra lundi ;D

Bonjour



merci d’avoir repondu rapidement



a lundi

je viens de me rendre compte que lors d’une install native (donc pas d’update) du client 11.0 en sélectionnant bien le PN, celui-ci n’affichait plus d’icone sur le bureau (j’ai un raccourci créé moi-même tout seul comme un grand)



je dois tester cela avec une update…

Bonjour



toujours en attente d’une solution , j’ai le client Citrix 11 a déployé sur 150 postes



Merci d’avance

Bonjour,



Ceci est un forum, et donc pousser pour une solution (“mettre la pression” entre guillemets) n’aidera pas… :wink:



cependant, j’ai fait le test sur deux machines qui avaient un client 9.0 installé (full client, avec l’icone du PN)

l’icone du PN est effectivement supprimé lors de la mise à jour et n’est pas remise sur le bureau ::slight_smile:



mais j’avais oublié ce sujet du forum et j’ai donc également oublié d’indiquier ici ce que j’avais constaté… ;D

"monishakoirala" wrote:
Lorsqu'il arrive sur le serveur, cet utilisateur se voit ... n'ait plus qu'à cliquer sur une icône sans se préoccuper de l'endroit où ... Ainsi, il dispose d'un dossier “Mes Documents” et d'un Bureau Windows en local et sur le serveur. ... depuis toute connexion Internet et tout type de client, etc.

C'est reparti... :(