Installation appli en FR mais lancement en US !?

Bonjour à tous et toutes,



Actuellement chez un client pour monter une infra XenApp 6.5, XenDesktop 5.5, PVS, XenServer 6.0.



Les serveurs XenApp sont installés en langue anglaise. Je viens d’installer deux applis métiers en FR et lors de mes tests de lancement en local, je trouve bien mes appli qui se lancent en FR, jusqu’ici tout va bien.



Par contre, via mes deux WI, les mêmes applis se lancent en langue anglaise ! je n’y comprends rien et le client non plus … Quelqu’un aurait-il un début de piste.



Merci pour votre aide.



Cordialement.

et en te connectant en TSE avec le profil d’un de tes users “classique” FR ou US ?

Bonsoir,



Je vais faire le test d’accès en TSE sur un XenApp avec un compte user et ferais un retour demain … merci pour cette piste, mais il faut bien avouer que c’est bien étrange.



Cordialement

Bonjour,



Je viens de refaire des tests d’accès en TSE sur les deux serveurs XenApp avec deux comptes utilisateurs différents et le résultat est le même.

Idem lors de l’accès par les WI.

Il n’existe aucun menu de configuration afin de tuner l’installation des applis métiers qui pourtant s’est bien faite en FR puisqu’en local, j’ai les menus en FR.

Je pense que tout cela doit être lié au fait que l’OS des XenApp est en US mais comment expliquer ce changement de langue lors du lancement de l’appli car j’ai publié l’exe de l’install !



Merci par avance pour l’aide.



Cordialement

fait le test suivant (en partant du principe que tu es sur un serv2003, je n’ai pas de vision sur 2008)



en te connectant en TSE avec un user lambda, va dans les proprietés regionnal de l’utilisateur et regarde un peu quel est donc le choix de la langue par défaut ? et change le le cas échéant, puis test.

Une autre piste : selon si l’application est unicode ou pas, je sais qu’il y a aussi une gestion de langue a ce niveau là (tjrs dans les prop regionnal mais là c’est par serveur plus par utilisateur) je l’utilise pour un code langue de l’europe de l’Est, qui sans ca ne prends pas en compte l’affichage de l’europe de l’Est sur mon application comptable.



Autrement, as tu essayé de soliciter le support technique de ton appli métier ? (a moins que ce soit toi ;))

Bonjour,



Alors les choses sont bien étranges dans ce monde virtuel, je suis en W2008 SP1 US sur les XenApp, je me suis connecté en TSE avec un compte utilisateur lamba et j’ai vérifié les propriétés régional de l’utilisateur, tout est en anglais ! par contre quand je lance l’appli en local, les menus sont en FR, j’ai refait un test via la WI et surprise les menus de l’appli sont en FR sans que je ne fasse quoique ce soit. Tout est bien dans le meilleur des mondes.



Pourtant en admin sur les XenApp j’ai encore vérifié et tout est en FR.



Bon je vais encore attendre quelques jours histoire d’affirmer ou infirmer ce fonctionnement.



Merci encore pour ton aide



Cordialement.



Sinon, étant donné le client :’(, je le laisse gérer au besoin avec l’éditeur.



@+