Install Citrix PS4 sur Windows 2000 et lien serveur licence

Salut a tous,



Voila, je suis en stage dans une boite et le sujet de mon stage est la mise en place d’un serveur Citrix.

En fait, ils utilisent pas mal d’applications qui sont compatibles uniquement avec Windows 2000. Le but est de les mettre sur un serveur Windows 2000 avec Citrix pour les distribuer ensuite aux utilisateurs.



D’après ce que j’ai lu sur le net, la seule version “Windows 2000” est Citrix Presentation Server 4.0.



Ils ont déjà acheté quelques licences CAL TS 2008 et “Citrix XenApp Advanced - x1 Concurrent User” pour faire des tests. D’après ce qu’ils m’ont expliqué, il faudrait que j’installe sur un serveur 2008 standard la partie serveur de licence (TS et Citrix).

Ensuite j’installe un serveur Windows 2000 avec PS 4 dessus et il faut le lier au serveur de licences installé sur le serveur en 2008 ?



Est-ce que vous savez si je peux trouver un tutoriel détaillé quelques part pour m’aider à installer tout ça ?

LA chronologie et l’architecture avec les liens serveurs de licence / serveur Citrix vous semble ok ?

Quelqu’un a-t’il ce type d’infra en place ?



Merci de votre aide, je suis nouveau dans le monde Citrix…



PS : Tous ces serveurs sont des machines virtuelles (vmware).

Salut,



Normalement tu ne devrais pas avoir de soucis à faire fonctionner cette infra.



Installe d’abord ton serveur de licence (vérifie que la version du serveur de licence que tu utilises soit bien compatible avec Win 2008 serveur).



Ensuite, une fois ton serveur de licence installé et tes licences déployées sur ce serveur, tu peux installer ton serveur PS4.0 et lors de l’installation il faudrat lui indiquer le serveur de licences à contacter.



Conseil perso: Vu que c’est une plateforme de test, je te conseil d’utiliser comme base de données pour ton magasin de données (DATASTORE) du SQLE dont les sources se trouvent dans le dossier support des sources d’installation de PS4.0



Bonne Installe !!!

pour l’architecture, regarde donc la présentation de Laurent Falguière au DocForum :wink:

http://docforum.fr/assets/document_20090613/DocForum-130609-Architecture-Xenapp.pdf

et pour plus de renseignement sur PS4, tu peu consulter les docs citrix

http://support.citrix.com/product/legacy/xav4.0/#tab-doc

Merci pour vos réponses rapides :wink:



Je vais regarder la doc de plus prét et j’me lance dans l’install…

1er problème :-[



Sur mon compte mycitrix.com, j’arrive a télécharger les binaires du serveur de licence pour Windows 2008 R2 64 bits (pour info License Server - Version 11.6.1 for Windows)



Question : l’appli “Citrix License Server Monitoring powered by Citrix EdgeSight” est proposée (sous forme d’ISO) avec le serveur de licence , c’est utile cette appli ou le licence server suffit ?



Problème : impossible de télécharger Presentation Server 4.0, il y a une indication “This product version has reached End of Life. Learn more.” et rien à télécharger alors que je peux télécharger les versions + recentes sans soucis…



Ou puis-je trouver cette version certe obsolete…c’est celle la que je veux moi pas les recentes ;D



Enfin question sur les patchs qui sont eux telechargeables.



Le dernier Rollup Pack est le “Hotfix Rollup Pack 6” de decembre 2008, donc celui la je le prends.



Dans les Public Hotfixes, seul 2 patchs sont sortis après decembre 2008:

  • Hotfix PSE400R06W2K007 - For Citrix Presentation Server 4.0 for Windows 2000 Server CTX120724 , created 8 mai 2009
  • Hotfix PSE400R06W2K002 - For Citrix Presentation Server 4.0 for Windows 2000 Server CTX119809 , created 17 avr. 2009



    J’ai donc juste besoins de ces 3 correctifs ?





    Merci encore pour votre aide et mes questions de débutant

Concernant : "l’appli “Citrix License Server Monitoring powered by Citrix EdgeSight” tu n’en n’a pas besoin pour le moment.

C’est un complément Edgesight qui est un produit de Monitoring de plateforme XenAPP, c’est un produit à part de ta ferme de base.



Une foi que ta ferme sera opérationnelle tu peux utiliser EdgeSight pour faire du Monitoring sur ta ferme. Cela te permettra de faire de diagnostics en temps réel, de gérer plus complètement les performance des applications publiées, ect… Voir: http://www.citrix.fr/Produits_et_Solutions/Technologies/EdgeSight/

Ok je laisse l’appli “Citrix License Server Monitoring powered by Citrix EdgeSight” de coté pour le moment.



Par contre ou puis-je trouver un ISO du CD d’install de PS4. J’ai les licences mais il n’est plus telechargeable sur mycitrix.com :frowning:



Et au niveau des patchs… si j’arrive a trouver un ISO d’install de PS4, vous me conseillez d’installer ceux que j’ai listé ci-dessus ?

ces correctifs sont un minimum… pense à lire leurs readme avant…