Install auto ica32pkg.msi

Re-moi ;D



Donc je me suis fait un msi à base du ica32pkg.msi, install auto silent ok etc… etc… (avec authentification utilisateur local-authentification unique).



Le msi s’install, reboot ok, puis je lance sur le poste le client program Neighborhood et la il me demande de m’authentifier ???



je regarde dans paramètre-Information d’ouverture de sessions et la utilisateur local et Authentification unique ne sont pas coché (why not) je les coches, relance mon client Neighborhood et la il me demande encore de m’authentifier ???



C’est pas scenser faire un SSO à partir de mon login windows ?

bonjour



si mais il faut rebooter le poste

oueps j’avais rebooter au cas où, mais toujours pareil ???

Si tu le déploie par AD c’est normal :

http://support.citrix.com/article/entry.jspa?entryID=3936

Il faut que tu ajoute une fichier fournit par Citrix.

http://www.jasonconger.com/Deploying-a-Pre-Configured-Citrix-Client-using-Active-Directory.aspx

ben le pire c’est que j’ai le même résultat avec un client installé sans passer par l’ad.

"karl1403" wrote:
ben le pire c'est que j'ai le même résultat avec un client installé sans passer par l'ad.
Comment est-ce que tu génère le msi ?

msiexec /a



mais j’ai le même problème avec une install d’un client avec le msi d’origine ou un le binaire d’install de chez citrix

Ma procédure c’est :

configuration complète d’un client Citrix sur un poste

msiexec /a dans un dossier A

Intégration des fichiers appsrv.ini et pn.ini récupéré dans le dossier application datacitrix de l’utilisateur courant et copie dans ce dossier A

msiexec /a dans un dossier B.

c’est quelle version du client ICA ? car depuis la 10.x tout se configure par registre et plus par les fichiers ini de base

Oueps c’est du 10x

par contre le client ica installé sur un serv en PS4, la le SSO fonctionne nickel.

"ThinIsFat" wrote:
bonjour

si mais il faut rebooter le poste
up!
:)
comment tu automatises le reboot du poste?

c’est une option d’install du MSI (cf doc d’install du client ICA dans la KB Citrix)

est ce que c’est “ALLOW_REBOOT={Yes | No}” dont tu parles?

parceque ça ne force pas le reboot ça



edit: apparamment faut utiliser ORCA (que j’ai pas, obligé de DL 350mo de sdk… super) pour éditer le msi.

my mistake, je pensais que l’on abordait cela. Donc pour un reboot automatique après l’installation d’un package MSI il faut ajouter /forcerestart (c’est un switch msiexec et non quelque chose utilisé par Citrix)



http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa372024.aspx

Merci thin’ :wink:

Toutefois dans le cadre d’un déploiement via stratégie (AD), tu ne peux pas passer de paramètres en ligne de commande (je précise que je ne connais que l’AD 2000).

Donc tu es contraint d’éditer le msi et de rajouter la valeur “reboot” avec comme paramètre “force” (comme c’est noté dans le lien que tu donnes :))

ahhhh tu veux déployer avec l’AD… j’avais pas suivi cette partie là…



donc… oui faut récupérer Orca (et se familiariser avec)… conseil : BACKUP du MSI avant de l’ouvrir avec Orca hein

pardon de ne pas avoir été clair.

Tiens tant qu’on y est, à ta connaissance, y a t il un petit soft pour journaliser les réussites d’installation de client (ou de n’importe quel soft) déployé via l’AD ?

parceque c’est bien joli de pousser le client, si tu n’as pas de retour sur les réussites…

J’ai bien envisagé de faire ça par l’audit microsoft, mais pour décortiquer le journal des évènements… :-X

msiexec log tout dans l’event log…



après tu peux configurer un logiciel type EdgeSight, Patrol, Tivoli, OpenView pour remonter les events de Windows Installer… c’est plus facile