Infos sur les certifs

Bonjour,



Je suis nouveau sur le forum et HOSANA!! ça fait plaisir de trouver un forum francophone sur citrix.



J’ai eu une expérience dans un ancien emploi sur citrix (administration courant d’une ferme) et j’ai beaucoup aimé ça.



J’ai donc suivi une formation l’année dernière (octobre) sur xenapp 4.5 (à mes frais) car je souhaitais me certifier pour trouver des emplois liés à cette techno.



Malheureusement je n’ai pas passé l’examen aussitôt et je souhaite le faire maintenant.



Et voilà mes questions :

  • est-ce grave si j’ai suivi la formation sur la version 4.5 au lieu de la 5 qui est la version actuelle si je ne me trompe pas?
  • est-ce un problème si je n’ai pas d’expérience sur windows 2008 sachant que je crois savoir que la certif sur 2003 n’est plus proposée?
  • enfin, la certification CCA uniquement est-elle recherchée par les entreprises ou faut-il viser plus haut?

    -j’ai lu avec intérêt cette page : http://www.forum-citrix.com/en/article/2-citrix/243-les-certifications-citrix-du-nouveau-.html?fontstyle=f-larger . Je dois avouer que le système de certification de citrix me semble très indigest à comprendre comparé à celui de microsoft par exemple.



    Il est fait mention de A05 et A08 pour avoir le CCA advanced. Dois-je en conclure qu’un seul permet d’être CCA tout court? Je ne trouve pas d’info sur le A08, auriez-vous un lien?



    Pour finir, je sais j’ai beaucoup de question, le test A05 est-il difficile pour quelqu’un qui a déjà bossé sur quelques fermes si on ne fait pas de révision? (à fortiori sur la V5 en 2008 pour moi…).



    Un très grand merci d’avance pour toutes les infos que vous pourrez m’apporter.



    Otip



    (Je viens de voir qu’il y avait une rubrique spéciale Certif, désolé. Si un admin peut le déplacer. Merci).

sujet déplacé ;D



le problème c’est que la version XA5.0 pour Win2K8 possède des fonctionnalités qui n’existent pas dans la version 2003… de plus, (enfin mes souvenirs du A05 sont un peu loin), je crois qu’il y avait quelques questions (légères) liées à Win2008 itself…

l’exam 259 n’est plus disponible en anglais depuis Mai 2010 mais le lien depuis l’article que j’avais écrit fonctionne toujours :wink: et indique que l’exam A23 remplace le 259… (il a été mis à jour pour le FP2 de XA5.0).



pour l’attrait envers les entreprises… je ne peux pas te répondre… mais tout comme les certifs MSFT, un MCSE ou MCSA sera mieux accueilli qu’un MCP… donc un CCEE, CCAA (sans parler du CCIA mais là, c’est autre chose) sera mieux accueilli j’imagine qu’un CCA…

pour les revendeurs, une personne CCEE aura certainement plus de chances qu’une personne avec un seul CCA…



infos sur le A23 : http://citrixtraining.com/courses/course_view.cfm/course_id:280

infos sur le A05 : http://citrixtraining.com/courses/course_view.cfm/course_id:205

infos sur le A08 : http://citrixtraining.com/courses/course_view.cfm/course_id:238



difficulté des exams… je laisse les autres répondre…

je peux uniquement parler du A17 (CCA XD4) que j’ai foiré (à une p**** de réponse près…) : sans un minimum de connaissance du produit point de salut …

pour le A08, je crois me souvenir qu’il est quand même très orienté troubleshooting… mention de DSCHECK, traces CDF, sous-systèmes du service IMA etc…

Bonsoir,



Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre. Donc si je comprends bien il “suffit” de passer un des 3 examens (05, 08 ou 23) pour être CCA (c’est pas haut mais faut bien commencer par là).



Dans ce cas lequel me conseilles-tu? J’ai l’impression avec ce que j’ai lu que le premier de tous les exams est le A05 mais je me trompe peut-être.



Cette histoire de 2008 me tracasse un peu mais je vais devoir faire avec.



otip

nan… il faut passer l’exam qui concerne le CCA que tu souhaites avoir… le A08 est un exam supplémentaire quand tu es déjà CCA XenApp… pour devenir CCAA par exemple…





pour etre CCA XenApp 5, il te faut le A05 ou le A23. vu que tu as eu ta formation sur CPS4.5 Win2003 le plus adapté sera A23