Je viens vers vous car j’ai besoin d’informations concernant un upgrade vers XenApp6.5.
Actuellement nous avons une ferme XenApp6 avec un serveur SQL dédié, 2 frontaux Web et une dizaine de serveurs d’applications. Nous utilisons essentiellement le plugin 12.0.xx pour l’accès aux applications publiées et dans de rares cas accédons également via la WebInterface.
Les interrogations que j’ai, sachant que c’est une nouvelle installation que je dois envisager pour passer à XenApp6.5 puisqu’une mise à niveau depuis la 6.0 n’est pas possible, sont :
me faut il réinstaller les 2 frontaux Webs (actuellement 5.4) ?
me faut il réinstaller le serveur de licence ?
puis je utiliser le même serveur SQL Express que pour la ferme actuel en 6.0 ?
- me faut il réinstaller les 2 frontaux Webs (actuellement 5.4) ?
- me faut il réinstaller le serveur de licence ?
- puis je utiliser le même serveur SQL Express que pour la ferme actuel en 6.0 ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Schwabs
- Il n'y pas de version plus récente que la 5.4 pour la partie Web Interface. Par contre, la Webi est en fin de vie... Le produit "remplaçant" est storefront...
- Le serveur de licence peut simplement être mis à jour
- Pour pouvoir être en SQL Express, il faut être en accès indirect au niveau du DataStore. Cela signifie que le DS doit être sur un serveur XenApp... Donc il faut l'installer sur le premier serveur de ta nouvelle ferme...
Je pense que j’ai la réponse à ma dernière interrogation.
Pour installer le serveur SQL Express il faut passer par l’installation des composantes XenApp6.5, et comme les 2 ne peuvent cohabiter, je ne peux donc pas mutualiser ce serveur.
Je pense que j'ai la réponse à ma dernière interrogation.
Pour installer le serveur SQL Express il faut passer par l'installation des composantes XenApp6.5, et comme les 2 ne peuvent cohabiter, je ne peux donc pas mutualiser ce serveur.
Mon raisonnement est il exacte ?
XenApp ne supporte l'utilisation de SQL Express que si c'est un serveur XenApp de la ferme qui l'héberge... Donc ton raisonnement est correct.