Imprimantes Client Hors Connexion CPS 4.0

Bonjour,



Depuis quelques jours, nous avons un problème au niveau des imprimantes client qui se mettent à l’état hors connexion.

Avez-vous eu affaire à ce genre de problème et pouvez-vous m’aider à solutionner le problème ?



Merci d’avance.



Rouchmi

Euhpssss, c’est quoi la marque et le modèle de la voiture msieur ?





OS + service pack :

version xenapp + niveau rollup pack :

Version client Citrix :

Quel type d’imprimantes :

Bonjour,



Quel est le type d’imprimantes ? je veux dire comment apparaissent-elles dans la session ICA (quel est le commentaire de ces imprimantes) ?

Quel est le niveau de Rollup Pack sur les serveurs ?

Citrix :CPS 4.0 R02

Windows 2003 Server

Citrix : CPS 4.0 Hotfix R02

Windows 2003 Server SP1

Imprimantes Client : Hp et lexmark (plusieurs modèles) laser

Versions Client : 9.23 et 10.15

et quel est le commentaire de ces imprimantes ?



est-ce que ce hors ligne apparait à la connexion, re-connexion, apres une impression, pendant la session sans utilisation de l’imprimante ?

et quel est le commentaire de ces imprimantes ?



exemple de Nom : Lexmark E330 (from PCxxxxx) in session 99

Commentaires du type Auto Created Client Printer PC-xxxxxx



est-ce que ce hors ligne apparait à la connexion, re-connexion, apres une impression, pendant la session sans utilisation de l’imprimante ?



a la connexion, a priori, l’imprimante est bien à l’état prêt

il semble que le problème apparait après une impression, et quand il apparaît, que plusieurs imprimantes client passent en mode hors connexion.



Cela ressemble a un problème de pilote, mais il n’a pas eu de nouvelle imprimante ajoutée dernièrement.



Rouchmi

ces autocreation utilisent le pilote universel Citrix ?

Les lexmarks E330 utilisent le pilote apparaissant dans la console comme Metaframe pcl5c universal driver qui n’a jamais posé de porblème jusqu’à maintenant.

D’autres imprimantes utilisent des pilotes natifs, en théorie certifiés, et qui ne posaient non plus pas de problème.

pourquoi des clients 9.23 et 10.15 entrainent l’utilisation de pilotes côté serveur qui datent de MF XP et MPS3? bizarre…



le listener ica n’a pas été renommé ? tu as indiqué que les serveurs ont le hotfix R02, tu parles bien du rollup pack 2?

C’est les pilotes qui apparaissent dans la console comme HP Color Laserjet 4500. Je n’en vois pas d’autre avec Universal Driver



Oui, je parle du R02

les soucis d’imprimante hors lignes remontés sur CPS4.0 concernent l’utilisation du pilote universel v3 et pas celui indiqué dans la CMC comme HP LJ4500 (UPD v2).

cependant, ces soucis sont corrigés dans le HRP02… sauf certaines situations très précises (printer seen offline after reconnection) corrigées dans un autre hotfix ou rollup pack (le HRP06 les contiendra ces changements).

par contre, le fait de renommer le listener ica peut expliquer le problème.



sinon, il restera toujours la possibilité de faire une trace CDF et de trouver quelqu’un pour te l’analyser (pas le support citrix, CPS4.0 HRP02 n’étant plus supporté)

C’est quoi le listener ica ?

Comment se nomme t’il ?

ouvre tscc.msc sur ton serveur



tu trouvera un listener rdp et un listener ica

le listener ica doit s’appeler ICA-tcp

Pourtant, a ce niveau la, rien n’a changé.



Par contre, maintenant, j’ai les imprimantes qui disparaissent aolrs que les utilisateurs sont toujours connectés.

disparaissent ou passent hors ligne ?



quel compte gère le service des impressions citrix (cpsvc.exe) ?