Imprimantes auto-créées qui ne disparaissent pas

Bonjour,

Bah voilà, presque tout est dans le titre, les imprimantes “autocreated” ne sont pas supprimées sur le serveur (Windows 2000 Server, PS 4.0) après logout des users, si bien que je me retrouve avec une liste énorme…

Autre problème : chaque user qui se connecte voit l’intégralité des imprimantes aucreated sur le serveur au moment où il veut imprimer un document. Est-il possible de limiter l’affichage aux imprimantes autocreated de l’utilisateur uniquement ?

Merci de votre aide !

Première question tes users ont qu’elles droits ? car si ils sont admin ou même je crois user avec pouvoir ils verront toutes les imp. autocreated.

Que dise les logs de ton ou tes serv ?

bonjour,

il nous faudrait quelques précisions :

1. quel est le niveau de hotfix Citrix ET Microsoft ? spécialement le HRP02 (minimum) et les HF 824309 et 906952 (celui ci est un privé MSFT)
  2. Quel est le commentaire des imprimantes autocréées (celles qui ne sont pas effacées) ?
  3. Comment sont autocréées ces imprimantes ?
  4. vérifie le contenu de la clef HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionPrint , elle doit être vidée quand aucune session n’est ouverte (en assumant qu’aucun admin n’ait installé aucune imprimante sur le serveur directement)

Merci !

Merci de votre aide !

Karl > merci ça c’est réglé efffectivement seuls les admins voient toutes les imprimantes

Thin >

1. Au niveau MAJ windows, c’est à jour. Au niveau MAj Citrix j’ai juste installé le Rollup Pack PSF400W2kR01
  2. Le commentaire des imprimantes est de la forme “Auto Created Client Printer + nom du user”
  3. Comment sont autocréées les impriantes ? Dans les paramètres ICA, je suis en mode d’héritage de la conf de l’utilisateur et “Connecter imprimantes du client à l’ouverture de session” est coché (car l’option en question est cochée dans les paramètres du user AD).
  4. j’ai supprimé toutes les occurrences des imprimantes autocréées, j’ai redémarré, elles n’aparaissent plus. Mais est-ce que ça va durer ?

peut etre que cela ne va pas durer car de nombreux correctifs pour les impressions sont inclus dans le HRP02 (et tu es en HRP01)

de plus, le 906952 corrige un problème de suppression d’imprimante au logoff sur certaines clefs de registre et ce n’est pas un hotfix dispo par Windows update

le 824309 corrige aussi d’importants problèmes d’impression mais il doit etre dispo par WU je pense, vérifie bien qu’il soit installé

Ok merci, je vais essayer de trouver le HRP02

Pourquoi ne pas installé le HRP03 ???

la question est bonne… mais si le petit etait toujours en HRP01 peut etre que le process de change control est très contraignant… et qu’ils n’ont pas le droit de mettre un HRP trop récent…

Je suis d’accord avec papa, je vais déja passer en HRP02, et on verra après pour le HRP03…

loule :wink:

"moldar" wrote:
Je suis d'accord avec papa, je vais déja passer en HRP02, et on verra après pour le HRP03...

sincèrement, si ton process de change control n'est pas contraignant tu aura moins de souci avec le HRP03 qu'avec le HPR02...

Agree, j’ai eu plein de problèmes avec le 2, le 3 RAS

Eh bah je passe direct au 3 alors ! ;D

Pas mieux !

Je suis allergique au 2…

je relance ce thread car sur un 2003+hrp04 (CPS4.5) … j’ai le même soucis.

:-[