Imprimantes auto créées et autres

Bonjour,



Je fais des tests de remonté d’imprimantes dans les sessions Citrix du bureau publié.



J’ai un gros doute quant au fonctionnement de mon archi. Pour les tests, j’ai forcé l’utilisation du driver universel Citrix grace aux policies.



Pour les imprimantes autocréées tout va bien.



Par contre, si j’ajoute une imprimante (réseau) dans la session, le driver Citrix n’est pas utilisé, le driver natif est utilisé s’il est présent sur le server… C’est un focntionnement normal ?



Merci



Pierre

Oui, c’est normal.



Le driver Citrix n’est utilisée que lors du process d’auto création des imprimantes.

le driver UPD n’est valable que pour les imprimantes clientes comme l’a dit jolebarjo.



mais cela changera dans le futur avec Universal Print Server : un plugin à mettre sur le serveur d’impression, un plugin sur le client (client étant PC ou les serveurs CPS/XA) et les imprimantes “réseau” utiliseront la techno UPD

Merci à tous les deux.



Thin, t’as une date de sortie pour ce plug-in ? Et ce serait compatible avec la 4.5 ?



Ciao,



Pierre

ce n’est pas un plug-in mais un produit à part entiere. rien de prévu avant second semestre 2009 au mieux…

Cela ressemble à thinprint tout ça ;D