Imprimante qui persiste et signe

J’ai un pilote d’impression qui faisait planter le spouleur d’impression du serveur Citrix. J’ai donc créé une stratégie la console PS4.0 qui interdit la création de cette imprimante.



Ca fonctionnait très bien jusqu’à lundi après midi où, je ne sais pas pourquoi, un utilisateur a réussi à remonter cette imprimante. Ca a fait planter le spouler, etc…



Mais le plus ennuyeux c’est que cette imprimante apparait toujours dans la gestion des imprimantes de mon serveur Citrix ! J’ai eu beau arrêter les services Spouleur d’impression et Gestion des impressions Citrix, tenter de supprimer l’imprimante connecté dans la Gestion des imprimantes => Opération refusée. J’ai même rebooté le serveur, et au reboot l’imprimante était toujours là.



Une solution ?

regarde ca:

http://www.doctor-citrix.com/imprimante/forcer-la-replication-des-drivers-d-imprimante-sur-metaframe-article105.html

Concrètement, tu me conseilles de faire : dsmaint refreshlhc ?



Je ne vois pas clairement de rapport entre mon problème et l’article.



Le serveur Citrix en question n’a pas de datastore, c’est le serveur de licences. La datastore est sur un autre serveur Citrix.



Merci de m’aiguiller sur ce que tu veux me faire comprendre. :wink:



Edit : je viens de chercher un peu sur ton site et c’est peut être cet article qui est plus approprié :



erreur : “you do not have access to this printer” depuis MPS4

j’aurais besoin de quelques lumieres :

Mais le plus ennuyeux c'est que cette imprimante apparait toujours dans la gestion des imprimantes de mon serveur Citrix ! J'ai eu beau arrêter les services Spouleur d'impression et Gestion des impressions Citrix, tenter de supprimer l'imprimante connecté dans la Gestion des imprimantes => Opération refusée. J'ai même rebooté le serveur, et au reboot l'imprimante était toujours là.

il faut savoir que sous CPS4, c'est l'utilisateur ctx_sma qui controle les imprimantes et agit comme proxy pour les utilisateurs. Pour qu'un admin puisse "jouer" avec l'imprimante il faut aller dans l'onglet securité et force full control pour ton compte admin sur cette imprimante. c'est une possibilité de cause du problème de "Operation refusée"
"Musclenain" wrote:

erreur : "you do not have access to this printer" depuis MPS4

Oui c'est ca escuse moi.

Ca règle le problème d’accès aux imprimantes pour les connexions futures d’après l’article que j’ai lu sur le support Citrix mais pas pour les imprimantes déjà connectées qui posent problème. Je vais continuer d’enquêter…

Je ne sais pas si tu as reglé tes pb.



Mais il m’est arrivé sous MFXPa d’avoir des imprimantes autocrées qui ne voulaient plus se supprimer. J’avais une solution un peu bourrin qui m’a dépanné 2ou 3 fois.



Regedit

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlPrintPrinters

suppression du dossier Client/xxxxxxx#///nom_server/nom_imprimante



redémarrage du spouleur.



Le dossier de stockage des info d’imprimante n’a pas l’air d’avoir changé sous PS4.