Imprimante qui ne monte pas à la premiere connexion

Bonjour,



Environnement = 3 serveurs windows 2003 XenApp 4 .5



Mon problème



A la premiere connexion pour un utilisateur specifiques, les imprimantes n’apparaissent pas dans sa session, lorsuqe qu’il se deconnecte et se reconnecte les imprimantes apparaisse alors.



Methode impimante sur citrix.



Mappage imprimante de toutes imprimantes client

pilote universel : utiliser les pilote specifique à l’imprimante

imprimante de sessions : choisir l’imprimante principale du client comme l’imprimante par defaut



Merci pour aide



b@n

bonjour,



quelle est le niveau de hotfix/rollup pack du serveur ?

ce user n’a donc aucun profil défini sur le serveur ?

y-a-t-il des imprimantes de session définies dans les stratégies ?

quelle est la version de client ?

quelle est la différence par rapport aux autres utilisateurs (pour qui cela fonctionne eux) ?



bref… il manque bcp d’info

quelle est le niveau de hotfix/rollup pack du serveur = R05



ce user n’a donc aucun profil défini sur le serveur = les profils son sur deux serveurs en DFS hors hors serveur Xenapp

y-a-t-il des imprimantes de session définies dans les stratégies = non pas d’imprimante definies



Version client = version 11



quelle est la différence par rapport aux autres utilisateurs (pour qui cela fonctionne eux) = aucune ?? c’est ça le problème !

as-tu un serveur avec le rollup pack 4 (uniquement) d’installé ? Si oui, peux-tu faire un backup du CpSvc.exe d’un serveur en HRP5 et utiliser le CpSvc.exe de ce serveur HRP4? Une fois fait, est ce que le problème est toujours présent ?

Correction à chaud R05 sur les 3 serveurs

Type de correction à chaud HRP



Nous avons encore le problème, et aussi j’ai le message suivant dans la console managment sur un des serveurs :

au moins une mise à jour de base de données de synthèse a échoué lors du cycle des dernières 24 heures ou depuis la dernière mise à jour ;

erreur de connexion à la base de données.



Est ce que le problème peut venir de là, en sachant qu certains users ce connectent dessus et ils ont bien les imprimante alors que d’autre non ??

rien a voir. ici on regarde ton souci d’impression, qui n’a aucun lien avec RM



tu as pu faire le test avec le CpSvc d’un HRP4?

Non impossible pour moi de faire ce test, je suis en HRP5 sur les serveurs.



Pour info meme hors appli cad en mode bureau sur un xen aucunes imprimantes (j’avais un doute sur l’appli), alors que sur d’autre xen avec le meme user les imprimantes apparaissent ?

Va dans la console ou tu definies les policies.

Tu fais clic droit search, tu spécifies ton user, ton serveur et tu vérifies que ta policy s’applique bien.