Imprimante qui n'apparaissent pas

Bonjour,



J’ai un petit pb depuis la migration de citrix xp en PS 4.0 sur 2000 serveur.



En ajoutant les utilisateurs avec l’aide de MCM dans “strategie” et appliquer cette stratégie au utilisateur", l’imprimante n’apparait pas dans la connexion citrix du user. Je suis obigé de redémarrer les serveurs citrix.



Merci d’avance pour ton aide



VKN

Bonjour,



Quel type de pilote as-tu choisi : Universel ou natif ?

Si tu as choisi natif uniquement et que le pilote de l’imprimante n’est pas installé sur le serveur, alors aucune imprimante ne sera visible.

Quelles informations as-tu dans les journaux d’êvenements ?

Quelle version de client est utilisée ?

Est-ce qu’un administrateur, via une session différente, est en mesure de voir les imprimantes de cet utilisateur ?

Est-ce qu’un administrateur est en mesure de voir ses propres imprimantes ?

lu



yopyop ThinIsFat, j’ai rien compris a la question???

Pour etre plus clair, quand je donne une imprmante à un utilisateur (via AD), l’imprimante n’apparait lors de la connexion client citrix

J’ai bien le pilote de l’imprimante installé sur les serveurs

Je n’ai rien dans l’observateur d’evenements

Version client 9

L’administrateur voit ses imprimantes mais si je lui en rajoute une il ne la voit pas, il voit celle qui l’avait avant la migration !

heuuuu :oops:





Je ne vois pas comment tu map tes imprimantes ? Tu as un script e logon qui ajoute les imp par rapport a des groupes?

Je map de la façon suivante :



J’ai importé mon serveur d’impression sur citrix ensuite j’utilise la console citrix, ou je vais rechercher mes utilisateur dans AD. Depuis la nouvelle version PS 4,

Je vais dans policies et dans “apply this policy to” et j’ajoute mes utilisateurs avec AD, mais quand je test avec un client citrix les imprimantes n’apparaissent pas. Quelque soit la version du client citrix

c’est plus clair maintenant…



ok, quand un utilisateur se connecte, assures toi d’avoir une connexion admin sur le même serveur et tu fais les manips suivantes:

ouvre un cmd, tape quser et note l’ID de session de ton user (attention, pas celui qui commence par ica-tcp)

ouvre regedit, vas dans HKLMSoftwareCitrixPolicies et extrait toutes les sous clefs au format text

Cela indiquera l’ensemble des policies Citrix qui s’appliquent à l’utilisateur connecté.



Pour l’import de ton serveur d’impression, tu l’a fait via les policies également ? J’avoue n’avoir jamais fait de migration vers CPS 4.0 avec un serveur d’impression défini donc je ne suis pas certain que cela passe correctement…

je reviens vers vous car j’ai tjs le problème d’imprimante qui n’apparaissent pas, il faut que je redemarre mon serveur citrix pour qu’ils les prennent en compte.



J’ai besoin de votre aide car ça devient hyper genant



Merci

premiere chose : regarde l’article CTX106629 (http://support.citrix.com/article/CTX106629) et ensuite l’article CTX107137.



Si malgré tous les changements et/ou tests qui sont indiqués cela ne marche pas, télécharge le fichier ZIP qui est inclus sur CTX107137 et suis la procédure décrite dans l’article CTX104578.

Dans cette procédure, à l’étape 3 est indiqué de cliquer sur “Create New trace setting”. Tu ne fais pas cela tu fais “use an existing setting file” et tu choisis le fichier print.xml présent dans le fichier ZIP que tu aura préalablement récupéré.

Suis la procédure jusqu’au bout, fait une connexion et récupère le fichier .ET_ (il sera mis dans le profil de l’utilisateur qui a lancé la trace (dans Local Setting/Citrix si je me souviens bien)

une fois que tu as récupéré le fichier, envoie le moi en MP que je le regarde

ok dans cette ordre:


  1. inscrit toi sur ce forum, c’est plus simpa que de parler a un anonyme, et nous le savons tous que tu es de Reims. moi j’aime bien le POMMERY.


  2. dans la cmc, sur le dossier “printer management” fais un update de ton serveur d’impression. Au cas ou ce soit un probleme de compte.


  3. Choisi un compte utilisateur et verifie dans le dossier “policies” que cette user a bien une imprimante dans “session printers” et que aucun groupe AD de ce user ne viens contredire cette attribution.


  4. connecte toi avec ce compte et récupere sont ID de session


  5. dans la base de registre (voir poste de thinisfat) récupere les police applique et poste les ici.



    ++