Imprimante qui disparaissent

Bonjour, nous sommes sous win 2003 sp1 avec ps 4.0 avec tous les hotfix citrix…

nous utilisons des wyses (1200LE) avec des imprimantes jet d’encre canon reliées en usb sur les wyse…

Les imprimantes sont bien ramenées sur citrix en “autocreated” et on peut imprimer, jusque la normal…

mais elles disparaissent regulierement en cours de sessions voir meme pendant l’impression…???

les drivers sont corrects et le nom de l’imprimante sur les serveurs aussi…

nous sommes obligés de rebooter les serveurs pour que cela redeviennent normal…mais au bout d’un certain temps (2,3 ou 5 jours)

le probleme revient les imprimantes disparaissent en cours de sessions…!!! et cela se produit qu’avec les wyses…pas avec les pcs…!!!

le firmware des wyses est à jour (dernier en cours sur le site de wyse)…



avez vous une solution ou une piste, en fait n’importe quoi pour nous aider…

merci

les services d’impression (cpsvc.exe et spooler.exe) sont toujours actifs quand les imprimantes disparaissent ?

le hotfix PSE400R02W2K3001 et Rollup Pack 2 sont bien installés ?

Même problème rencontré chez un client.



Les imprimantes autocréées disparaissent en session, mais aussi sur des postes lourds avec le client 9.

Il s’agit d’imprimantes HP 5600 dont le driver et le modèle fait parti des modèle certifié par HP dans la liste des imprimantes fonctionnant dans l’environnement du client.



J’ai pas mal cherché, et l’équipe où je travaille aussi sur ce problème sans plus de résultats aujourd’hui.

oui le rollup pack 2 est bien installé sur les 3 serveurs de la ferme,

mais pas le psf400r02w2k3001 seulement sur un…

ceci afin de voir si cela corrigé le probleme sur ce serveur mais rien…

et oui les services d’impression sont toujours actifs…

le probleme se produit sur tout les wyses mais pas forcement au meme moment…

de plus nous avons remarqué que ds la base de registre des serveurs ds :

HKLMsystemcurrentcontrolsetcontrolprintprinters, des imprimantes apparaissent avec un numero de session a virgule…??

style “canon s520 (de wyse040) dans la session 4,147”…

wow tu as des 10emes de session :o :o



pourrais tu faire une trace CDF avec le fichier XML joint et suis la procédure sur http://support.citrix.com/article/CTX104578



problème : je suis en vacances ce soir donc je pourrais pas regarder ta trace avant une semaine :slight_smile:



sinon tu l’envoie au support…

Même chose,



Les services spooler et cpsvc.exe ne s’arrêtent pas.

Par contre on arrive momentanement à endiguer le problème par un logoff/logon de l’utilisateur, voir redémarrage des services précédemment cités.

Je n’ai pas vérifié par contre les clefs dans le registre cités par johnbost (je vais aller voir).



Par contre l’environnement que je cotois est en R01.

Et je redis que ça arrive aussi sur des PC équipés de Windows XP Pro SP2 avec le client citrix v9.

voici le fichier…il faut le laisser tourner longtemps?

Salut à tous (et bonnes vacances pour certains :D)

"johnbost" wrote:
voici le fichier...il faut le laisser tourner longtemps?

Jusqu'à reproduction du problème...

pour info, ton fichier est corrompu…