Imprimante par defaut

Bonjour



je souhaite mapper les imprimante cliente local et non réseau ce que je fais par les stratégie citrix !

mais je souhaite que l imprimante local montée dans la session ne soit pas par defaut



qui a une idée

merci

Bonjour,



“je souhaite mapper les imprimante cliente local et non réseau ce que je fais par les stratégie citrix !”



=> [font=Verdana:3r63xwyi]çà effectivement c’est possible via les stratégie Citrix ( apparement c’est ce que tu as fait)[/font:3r63xwyi]



“je souhaite que l imprimante local montée dans la session ne soit pas par defaut”



=> [font=Verdana:3r63xwyi]Combien d’imprimante local ont tes utilisateurs dans leur session Citrix?[/font:3r63xwyi]

en local j ai deux imprimantes

la fameurse xps document … dont je ne me sert pas

et j ai une imprimante fax dont j ai besoin en local et a travers ma session (hylafax winprint)

Bonjour


en local j ai deux imprimantes
la fameurse xps document .. dont je ne me sert pas
et j ai une imprimante fax dont j ai besoin en local et a travers ma session (hylafax winprint)



[font=Verdana:fqihhink]Ma question est quelle imprimante ne veux-tu pas par défaut?[/font:fqihhink]

l imprimante par defaut doit etre une imprimante de session que le salarié va de lui meme definir par defaut

a ce jour le paraemtre de tiens pas et c est une imprimante local qui ce met par defaut

Bonjour

"grenier" wrote:
l imprimante par defaut doit etre une imprimante de session que le salarié va de lui meme definir par defaut
a ce jour le paraemtre de tiens pas et c est une imprimante local qui ce met par defaut

OK, bon quelle version de Citrix utilises-tu?
De plus, quel client ICA utilises-tu?

Il existe un hotfix pour ce genre de problème

Clique ICI

presentation serveur 4

client agent 9.20



le patch dont tu parle corrige apparemet un autre probleme



Problème(s) résolu(s) dans cette correction à chaud


  1. Lorsqu’une imprimante réseau cliente est ajoutée à l’aide de l’assistant d’ajout d’imprimante, elle ne peut pas être définie comme imprimante par défaut dans l’assistant de Citrix Presentation Server 4.0. Vous devrez rafraîchir l’affichage de la page Imprimantes et télécopieurs dans une session cliente pour afficher les informations d’imprimantes actualisées.

pour ma part les imprimantes reseau sont installé par la stratégie citrix et non pas par l assistant
rappel l imprimante par defaut de mes utilisateus doit etre une des imprimates reseau monté par la strategie

Bonjour,



Il fait là même chose sans l’assistant d’ajout d’imprimante.



Chez un de mes clients, je lui fait un script pour que les utilisateurs est leur imprimantes sans les installé sur leur poste.

apres l’utilisateurs choissisait son imprimante par défaut et dans la sessions citrix çà ne fonctionnais pas comme prévu



après le passage de ce hotfix plus de problème…

"grenier" wrote:
l imprimante par defaut doit etre une imprimante de session que le salarié va de lui meme definir par defaut
a ce jour le paraemtre de tiens pas et c est une imprimante local qui ce met par defaut


Pour moi, c'est normal...


Symptoms

Imported network printers assigned to users are not being retained as default printers.

This issue should not be confused with CTX106745 – Failed To Inherit Set as Default Printer Setting If a Client Device Has Several Printers

A similar but different issue: CTX108996 – Presentation Server 4.0 Session Printer Is Not Set As the Default As Defined Inside the Session Printer Policy

Resolution

This is as designed.

Assigned network printers are always deleted at logoff. Because the printers are deleted at logoff, there is nothing to set the default to when the users log on. To get around this, you can set a registry flag to not delete printers at logoff, which allows you to retain the default printer.

http://support.citrix.com/article/entry.jspa?entryID=7736

d apres toi

la modification du registre va t telle impacter les ordi qui ne sont pas dans la strategie citrix

les imprimantes vont elles rester connecter en permanence sur le serveur citrix ?