Imprimante par défaut

Bonjour,



y a t’il un bug connu entre windows 7 et la remontée des imprimantes par défaut. Ma seule utilisatrice qui a un bug de remonté d’imprimante, est sur un Windows 7. Tout les autres users sont sur XP.

Citrix remonte bien toute les imprimantes, mais ne tiens pas compte du choix par défaut du poste.

Aucun soucie sur tous les autres. Mes policies s’appliquent pour tout le monde, sauf elle.

Une idée ?

cela arrive dans 100% des cas avec le WIn7 ? quel version de client ?

perso, voici ce que je ferai (l’une après l’autre hein) :

  1. Effacer la clef HKCUSoftwareCitrixPrinterProperties sur la machine cliente ET le profil XenApp
  2. Tester depuis cette machine cliente avec un autre compte “XenApp”
  3. Tester depuis cette machine cliente avec un nouveau compte “XenApp” (donc un compte tout beau tout neuf)
  4. Si rien n’aide (cela ne corrige pas mais permet d’éliminer des causes), il faudra faire une trace CDF sur MF_Service_CpSvc, MF_Dll_ctxprn et MF_Session_WFShell pour l’analyser ensuite

voui c’est systématique, il choisie au p’tit bonheur la chance l’imprimante par défaut.

je vais fouiller un peu plus (et eventuellement mettre a jour son client qui doit dater d’octobre)

la mise a jour du client 11 a 12 a reglé (pour l’instant??) le soucie.



C’est etonnant car le client 11 est pas si vieux et deja compatible 7 pourtant.?

attention le client 11 n’est PAS compatible Win7.

le client 11.2 oui.

Hmm, c’etait peut etre ça alors? Je n’etais pas l’instalateuse du client a l’origine, toujours est il, ras depuis la MaJ du dernier client.