Imprimante par défaut qui saute au profit d'une autre

Bonjour à tous (toutes),



Environnement :



XenApp5 HRP06, SLQ 2005 SP2, deux WI, clients postes lourds et Wyse.



Depuis maintenant plusieurs semaines, les utilisateurs de la ferme Citrix (20 serveurs) voient leur imprimante par défaut “sauter” au profil d’une autre. Les imprimantes au nombre de 12 sont packagées via Visionapp tout comme le sont tous les packages donc aucun souci de ce côté là, les files d’impression des deux serveurs d’impression sont OK, les drivers sont identiques sur tous les serveurs. La remontée des imprimantes clientes se fait par les stratégies. Tout a été vérifié et je ne vois pas d’où provient le souci d’autant qu’il suffit que l’utilisateur redéclare son imprimante par défaut pour que cela refonctionne correctement.



J’ai pris connaissance de la CTX104375 mais mon cas semble être différent sauf si je suis passé à côté de quelque chose.



La pression commence à s’accentuer et le mécontentement grandit mais bon je suis seul à gérer tout ça et c’est chaud.



Merci de votre aide et/ou suggestions.



Cdlt

Rien dans les eventlogs ?



As tu regardé cette kb :



http://support.citrix.com/article/ctx107415



Rien à voir avec ton problème de latence Office 2003 ?



Tom

C’est bizzare, cela ressemble un peu au problème que je rencontre en XenAPP 6.

L’utilisateur travaille normalement, imprime bien sur son imprimante par défaut et après qu’un autre utilisateur soit connecté sur le serveur, elle hérite de son imprimante mais comme elle n’a pas le droit dessus, elle obtient un message indiquant qu’elle n’a plus d’imprimante par défaut.

En regardant la clé de registre, on voit bien que si et que c’est celle de l’autre utilisateur.



Si tu veux connaitre l’imprimante par défaut des utlisateurs connectés en Citrix sur ton serveur, il te faut regarder la clé : HKEY_USERS"+$_.SID+"\SoftwareMicrosoftWindows NTCurrentVersionWindows

La clé est DefaultPrinter

Voilà

Bonjour,



Je reviens pour ce problème d’imprimante … en fait, je n’ai pas eu le temps de m’occuper de cette problématique qui reste d’actualité chez mon client car d’autres sujets sont venus bousculer la hiérarchie, je vais tâcher de lire la KB donnée en référence.



Merci pour les information sjgaspard.



Cdlt