Imprimante Hors connexion

Bonjour,

Nous rencontrons un problème sur nos impressions via citrix.

Je vais essayer d'être le plus clair possible.

Situation normale:

Un utilisateur nommé "Luke" se connecte sur son pc sous Windows 7. Son compte est rattaché à un profil itinérant. Son profil "V2" se charge donc sur le PC dans le répertoire C:\Users\Luke.

A l'ouverture de session le client citrix Online Plug-in 12.1.0.30 se charge automatiquement, et met à disposition les applications publiés auxquelles l'utilisateur a le droit.

Une imprimante est installé sur le poste, c'est une imprimante réseau de marque Lexmark, le pilote d'impression est le pilote universal d'HP PCL5 v5.2. Les impressions ne passent donc pas par un serveur d'impression, le PC dialogue directement avec le port réseau de l'imprimante.

Luke ouvre une application publié, Word. Cette application est lancée sur un serveur Windows 2003 "VM-Citrix 01" où est installé Citrix XenApp 4.6 Rollup Pack PSF450W2K3R05.

Un profil itinérant "V1" de Luke est donc chargé sur le serveur "VM-Citrix 01" dans c:\documents and settings\luke"

Dans "Imprimantes et télécopieurs" l'imprimante installé sur le poste de Luke apparaît. Elle est installé avec le même pilote que localement puisque le driver a été installé sur le serveur Citrix. Dans le commentaire de l'imprimante il est écrit: "Auto Created Client Printer "nom du pc client"

Luke ouvre un document dans Word, et l'imprime. Dans "imprimantes et télécopieurs" nous voyons bien passer le document dans les jobs puis partir vers l'imprimante. Le document est imprimé sans problème.

Luke ferme son document, Word, et sa session Windows 7. Les profils V1 et V2 sont recopiés sur le serveur de profils.

Situation à problème:

Pour X raison il arrive parfois que le profil V2 sur le poste Windows 7 ne se supprime pas correctement, et du coup il reste un répertoire "C:\Users\Luke"

Si luke ouvre de nouveau se session, son profil sera charger sur son poste dans le répertoire "C:\Users\luke."nomdedomaine".

Son profil se charge correctement, l'imprimante est toujours la même, il a accès aux mêmes applications.

Il lance une application publiée, Word, ouvre le même document.

Sur le serveur Citrix, le profil V1 se charge dans le même répertoire que précédement.

Dans "Imprimantes et télécopieurs" sur le serveur Citrix, l'imprimante est bien présente, son état est "Prêt" et le commentaire est le même.

Lorsque Luke demande l'impression, l'imprimante reçoit le job, mais l'état passe de prêt à "Hors connexion".

luke ferme son document, Word, et sa session.

Je vais dans le répertoire "C:\Users" et supprime tous les répertoires comportant Luke dans leurs nom.

Je recharge le profil de Luke et recommence le test. L'imprimante passe en Hors connexion. Pas moyen de la même en connexion.

Arrivé là, la seule solution trouvée est de refaire le profil V2.

 

En poussant mes tests, j'ai pu trouver que le problème venait de la ruche ntuser.dat du profil V2.

Ma théorie, et ce n'est qu'une théorie, est que dès que mon profil V2 se charge dans un répertoire dont le nom est composé d'autre chose que le nom de l'utilisateur (luke."nomdedomaine") et que le profil se décharge normalement, allant ainsi écrasé la copie sur le serveur de profils alors l'imprimante sous citrix passera hors connexion. C'est comme si, citrix ne trouvait pas le chemin pour envoyer l'impression sur l'imprimante installé sur le poste client.

N'hésitez pas à me poser des questions si je n'ai pas été assez clair.

Merci par avance des informations que vous jugerez bon de me transmettre.