Imprimante et compatiblité

Salut,



sauriez vous me dire si la Panasonic DP-C264 PCL6 est compatible sous citrix.



j’ai trouvé quelques lien qui liste une pelleté d’imprimante compatible sous Citrix/TSE, mais je ne vois nul part celle ci, et j’ai un user qui me remonte plein de probleme.



Si vous pouviez me valider ou m’invalider sa compatibilité ?



Merci



LaF.

bonjour,



je n’ai jamais eu de client avec cette imprimante donc je ne peux t’aider.

La dernière Panasonic avec laquelle j’ai joué était la KX-P1123 (24 Aiguillles, c’était en 1992) ;D ;D



edit: quel pilote utilises-tu ? http://panasonic.co.jp/pcc/products/en/mfp/download/dp-c354/pcl/eng.html

ils n’ont pas de compatibilité terminal server…



En règle générale, seul le constructeur est en mesure de dire si leur pilote est validé pour Terminal Server. Si tu n’a pas de pilote que le constructeur certifie comme compatible Terminal Server alors euh…



Pour la compatibilité, une DB Linux (http://www.openprinting.org/show_printer.cgi?recnum=Panasonic-DP-C264) indique PXLMono. Ce dernier indique en dessus la liste des imprimantes “compatibles” et la LJ4100 est dans cette liste.

Donc mon conseil : tester avec le pilote inbox (celui de Win2003) de la LJ4100 via un mapping de pilote Panasonic DP-C264 PCL6



as-tu testé l’UPD ?

en installant le pilote directement sur le serveur, ca fonctionne.

Alors qu’a l’origine c’etait UDP.



Ma liste de pilote d’impression ne se rafraichie pas sous la console Citrix. Bizare ?



enfin quoi qu’il en soit, encore merci.

en UPD, si tu utilises un client 9.x (ou que tu actives le ReprocessEMFDriverList pour ce pilote ça donne koi ?)



pour activer cette option, utilises Citrix DefaultPrnFlags Tool et sélectionne le pilote de l’imprimante (puis sauvegarde les changements) comme dans la capture d’écran

je vais etre tout a fait honete, cette imprimante se trouve de l’autre coté de l’océan, et l’utilisatrice finale n’est pas tres simple.



Donc coté test, je ne vais malheureusement pas pouvoir répondre à ça.



Concernant les clients, on utilise tous le dernier V11.