Imprimante client remonte bien, mais n'est pas considéré par défaut par Sage 100

Bonjour,



Ma société a acquis le logiciel de Compta Sage ligne 100. La partie client a été déployée via CPS4.0. A priori, cela fonctionne.



Par contre, nous rencontrons un gros problème au niveau des imprimantes clients. Celles-ci remontent bien, mais ne sont pas sélectionnées par défaut par le logiciel Sage. L’utilisateur est donc obligé de sélectionner son imprimante dans la liste avant de lancer une impression, ce qui est gênant.



Lorsque je lance Sage via TSE, je n’ai pas ce problème et l’imprimante du client est bien considérée par défaut dans le logiciel.



Je précise que, pour les autres applicatifs installés sur la ferme, je ne rencontre pas ce genre de problème.



Sage etant reconnu dans le monde de la PME, je suppose que nous ne sommes pas les seuls à l’avoir déployer via Citrix.



Quelqu’un aurait-il une idée pour solutionner mon problème ?



Merci.



Rouchmi

si tu remplace line100 par wordpad ds le chemin de lexecutable, l’imprimante remonte bien ou pas ?



test ca, car chez sage ils codent avec leur pied, la derniere update de line100 qu’ils m’ont mis ne sais pas imprimer sur les imprimantes AUTRES que celle par defaut, c’est crazy …

Si je déploie par exemple le notepad, je n’ai pas de problème : l’imprimante retenue est bien celle du poste client.



En fait, pour Sage, cette imprimante remonte bien, mais Sage ne la considère pas comme imprimante par défaut et en propose une qui est installée sur le serveur Citrix.



Si je passe par TSE, je n’ai pas ce problème.

"rouchmi" wrote:
Si je déploie par exemple le notepad, je n'ai pas de problème : l'imprimante retenue est bien celle du poste client.

En fait, pour Sage, cette imprimante remonte bien, mais Sage ne la considère pas comme imprimante par défaut et en propose une qui est installée sur le serveur Citrix.

Si je passe par TSE, je n'ai pas ce problème.
si tu me confirme à 200% que tu as utiliser le wordpad sur le MEME serveur que line100 et que les imprimantes fonctionnent, je te dirais de te tourné vers sage honnetement la .. meme si ca marche en tse, tout dépend de l'api utilisé pour imprimer
si tu peu faire un test avec une 3eme appli simple sur le MEME serveur encore et toujours ( pas un autre serveur car ca peu etre un parametrage local qui est foireux ) et que tu remonte bien la default printer .. ben hotline sage :D :D tu va voir ils sont super ....... pas reactif :-X

En fait, ça marche pour toutes les autres appli de ce serveur, même pour des applis développées en interne.

alors appel sage :angel: et bon courage ! n’hesite surtout pas à dire que c’est la seule applie du serveur à merder, sinon il vont te dire que c’est chez toi les pti filou :police:

un truc simple :

si tu codes un petit programme tout simple qui ne fait qu’appeler l’API Win32 GetDefaultPrinter (http://msdn.microsoft.com/en-us/library/dd144876(VS.85).aspx) au sein d’une session ICA et que celle-ci est bien retournée, cela te donnera davantage de grain à moudre pour péter la gueule à Sage ;D



sinon en vbs :

strComputer = "."
On Error Resume Next
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" _
& "{impersonationLevel=impersonate}!\" & strComputer & "rootcimv2")
Set colInstalledPrinters = objWMIService.ExecQuery _
("Select * from Win32_Printer")
For Each objPrinter in colInstalledPrinters

' this should do in w2k and Xp
if (objPrinter.Attributes AND 4) = 4 then _
wscript.echo "Default Printer(1) is " & objPrinter.Name
' this requires XP
If objPrinter.Default = True Then _
Wscript.Echo "Default Printer(2) is " & objPrinter.Name
Next

Bonsoir,



A priori, j’ai trouvé la solution. En fait, lorsque l’on lance Sage L100, l’application se lance avant que l’imprimante ne soit remontée. J’ai donc décoché l’option démarrer sans attendre la remontée de l’imprimante au niveau de l’application.

comme quoi des fois on oublie les bases… cette option a été ajoutée sous MF XP FR1 (si je me souviens bien) mais bon ça fait 7 ans quand même… les applis devraient pouvoir évoluer depuis ! la preuve que non…