Imprimante autocréé : paramétre d'une imprimante

bonjour, nous avons un probléme sur un type d’imprimante

LEXMARK E232, pour que cela fonctionne on met les drivers E322.

Le probléme c’est que sur certains imprimé il sort des pages avec PCL XL error sur des documents aléatoire.

Cette erreur vien d’une configuration native des drivers. Il nous active le mode graphique XL de PCL au lieu de la selection automatique du mode.

Le soucis c’est que l’utilisateur ne pouvant pas modifier définitivement ces propriétés, il doit donc redéfinir le mode à chaque fois. J’ai modifier la base de registre pour que l’administrateur puisse modifier les paramétres des imprimantes (je l’ai vue sur le forum).

Mais cela marche sous des serveur sous W2003 mais pas sous W2000, il remet toujours le mode XL même quand je le modifie avec l’administrateur.

Mes questions sont les suivantes :

ou sont stocker les configurations des imprimantes ?

et ou comment faire pour qu’une imprimante autocréé ait le mode “select auto” ?

Cordialement !

Bonne et heureuse année 2007, que vous puissiez avoir le moin de probléme possible :slight_smile:

bonne année à toi aussi…



ahhh le problème de stockage des propriétés des imprimantes…

il existe plusieurs clefs “offertes” par Microsoft. Hors, Terminal Server (et Citrix) ne reconnaissent, en standard que la clef PUBLIQUE DevMode2…



chaque constructeur utilise des API de stockage (et donc des clefs de registre) différentes et également des méthodes de stockage différentes (tel dans la clef PrinterDriverData mettra d’abord l’orientation, l’autre le nombre de bacs…) bref c’est le bordel



Pourquoi tu es obligé de mettre le driver de la E322 ? que se passe-t-il si tu mets le pilote de la E232 ?

Qu’est ce que cela donne avec le pilote universel Citrix ?



si tu as le même pilote sur la machine cliente ET le serveur Citrix, que cette imprimante Lexmark est configurée en mode auto pour le mode graphique PCL, que tu utilises le client 9.23 (de préférence) et que tu as le Rollup Pack 2, ALORS tu devrais pouvoir remonter TOUTES les propriétés de l’imprimante cliente (que ces paramètres soient stockés en Devmode ou en PrinterDriverData ou autre)

Les E232 du site Web lexmark planté lamantablement.

J’ai regardé ou lexmark mettait les paramétres, le probléme c’est qu’au niveau du registre il modifie une clef mais avec plusieurs paramétre mais qu’une partie de ce paramétre définit le XL et donc je ne peu pas le modifier en evitant de modifier les autres paramétres.

Je vais essayer de rechercher un autre driver, dommage j’y etais presque avec les E322 :frowning:

et mapper l’imprimante vers une LJ4 ca fonctionne pas ?

je vais essayer.

"chavers" wrote:
et mapper l'imprimante vers une LJ4 ca fonctionne pas ?

dans ce cas l'UPD pourrait tout aussi bien aider... en supprimant le driver Lexmark l'UPD sera en fonction

marche !

Le probléme c’est quand ouvrant une application publié dans un bureau publié l’imprimante qui est une E232, ce voi attribué les E322 sous le bureau et quand il ouvre l’application publié c’est obligatoirement une E322. Même si je fais un fichier d’equivalence pour un E232, ce sera toujours les drivers de E322.

supprime les drivers E322 des serveurs Citrix et essaie avec le pilote universel si tout fonctionne avec un mappage vers la LJ4

les LJ4 quel est le nom exacte du pilote ?

Regarde ce fichier sur ton serveur:

%systemroot%infntprint.inf


HP LaserJet 4

OHHHHHHHHHHHHHHHHH

Merci beaucoup

Sur les serveur, j’ai rajouté ces deux ligne au WTSUPRN.INF

"Citrix Universal Printer" = "HP LaserJet 4"

“Lexmark E232” = "HP LaserJet 4"

Cela marche trés bien.

La premiére ligne c’est quand on ouvre dans un bureau publié, une application publié, car sinon il ne trouve pas les drivers “Citrix Universal Printer”.

"skoizer" wrote:
OHHHHHHHHHHHHHHHHH
Merci beaucoup
Sur les serveur, j'ai rajouté ces deux ligne au WTSUPRN.INF
"Citrix Universal Printer" = "HP LaserJet 4"
"Lexmark E232" = "HP LaserJet 4"
Cela marche trés bien.
La premiére ligne c'est quand on ouvre dans un bureau publié, une application publié, car sinon il ne trouve pas les drivers "Citrix Universal Printer".
s'il ne trouve pas le driver Citrix Universal Printer tu as un souci assez grave sur ton serveur...

Si mais quand je met que la deuxiéme ligne il me met une erreur et me dit que les drivers ne sont pas present, (sur un serveur W2000).

alors que je voi qu’ils sont installé sur le sevreur.

Sinon juste une autre question !

Quand on est en application publié comment on peu faire pour avoir le printcfg ?

il existe un raccourci clavier pour l’afficher ?

Ctrl+F3



Nouvelle tache



printcfg



Attention printcfg ne doit plus etre utilisé sous cps4

mince je ne savais pas du tout, quel est l’utilitaire qui remplace ?