Bonjour,
Je cherche à mettre en place une solution d’impression permettant à un utilisateur derrière un WYSE d’imprimer sur des imprimantes reseaux montées dans sa session ICA bureau virtuel, de plus il doit pouvoir utiliser un client uniprint car il se connecte aussi à des applications métiers utilisant uniprint server
1 - je dois installer le client uniprint sur mes serveurs BV : comment parametrer le spool du client uniprint si l’accès aux lecteurs locaux du serveur CTX sont bridés ? est t’il possible de passer dans les paramètres d’installes du client en ligne de commande le chemin : %appdata%spooluniprint par exemple ?
2 - je ne souhaite pas que l’utilisateur puisse mapper par le browsing de l’AD des imprimantes, et donc forcer à l’ouverture de session Citrix une liste d’imprimante. Je ne vois pour le moment que la solution des imprimantes de session. Cela impose bien d’avoir sur les srv CTX tous les pilotes d’impression necessaire ? car l’utilisation du pilote universel Citrix n’est pas fonctionnel dans ce mode ?
Si vous avez des remarques ou des idées pour faciliter cette mise en oeuvre n’hésitez pas…
Merci bcp,
Phil
"Phil78" wrote:
1 - je dois installer le client uniprint sur mes serveurs BV : comment parametrer le spool du client uniprint si l'accès aux lecteurs locaux du serveur CTX sont bridés ? est t'il possible de passer dans les paramètres d'installes du client en ligne de commande le chemin : %appdata%spooluniprint par exemple ?
"Phil78" wrote:
2 - je ne souhaite pas que l'utilisateur puisse mapper par le browsing de l'AD des imprimantes, et donc forcer à l'ouverture de session Citrix une liste d'imprimante. Je ne vois pour le moment que la solution des imprimantes de session. Cela impose bien d'avoir sur les srv CTX tous les pilotes d'impression necessaire ? car l'utilisation du pilote universel Citrix n'est pas fonctionnel dans ce mode ?
La possibilité d'avoir l'UPD pour les imprimantes réseau est en cours d'étude chez Citrix.
http://www.pubforum.org/videos/NiceXI/Citrix%20Printing%20-%20new%20features,%20all%20new,%20troubleshooting,%20XPS.wmv
http://sbc.vanbragt.net/mambo/index.php?option=com_content&task=view&id=773&Itemid=170
Merci pour tes réponses je continue mes recherches…
Et vous tiens au courant,
++
Phil