Impossible d'installer le pilote

Voilà le message :



Échec de création automatique de l’imprimante cliente. Impossible d’installer le pilote. Causes possibles : le pilote n’est pas dans la liste de pilotes du serveur ; le pilote est introuvable ; le mappage de pilotes est incorrect. Nom du client : (PUFI19) Imprimante : (Client/PUFI19#/PDFmail) Pilote d’imprimante client : (PDFmail) Pilote d’imprimante serveur : (PDFmail)



ou



Une erreur s’est produite lors de la récupération des propriétés d’imprimante cliente. Les propriétés d’imprimante par défaut seront utilisées à la place. Nom du client : (GRBE39) Imprimante : (Client/GRBE39#///grcdo01/Xerox WorkCentre M55 (GR09i)) Pilote d’imprimante : (Xerox WorkCentre M55)



Derrière ça fait planter le service Spouleur d’impression du serveur Citrix.

Je suis sous MF XP FR3 et j’ai sélectionné l’option “N’utiliser le pilote universel que si le pilote natif n’est pas disponible”.



Je me doute qu’il doit falloir soit installer des pilotes soit indiqué au serveur Citrix où aller chercher ces pilotes.



Par ailleurs j’ai tenté d’installer PDF Creator sous Citrix, et bien ça a planté le service Spouleur d’impression et impossible de le relancer. Il m’a fallu rebooter le serveur et désinstaller PDF Creator pour redémarrer le Spouleur.



Merci pour votre aide

tu es sous FR3 Win2003 ou Win2000 ?

Si c Win2000 es-tu en SP4 ? http://support.citrix.com/article/CTX102523&searchID=17330505 ya des fix pour le spooler post SP4



également dans le SP4 pour FR3 il y a de nombreux fix de plantages de spouler

Je suis sous Windows 2003 Server.



De plus j’ai des connexions imprimantes qui persistent dans ma liste des imprimantes comme par exemple :



Client/KP1-p.legall#///avcdo01/Xerox WorkCentre Pro 35 PCL6 (AV01i)



Comment peut-on les supprimer ?

il faut les supprimer des profiles utilisateur il n’y a pas d’autre moyen