Impossible d'installer certificat dans lancement rapide

bonjour,



j’ai effectué la lise à jour de mon interface web en 5.0, depuis impossible à partir de lacnement rapide d’installer un certificat pour l’acces externe car il me dit : The registry key ‘SOFTWARECitrixWeb Interface4.5’ could not be found



quelqu’un a une idée?

merci

à partir de lancement rapide ? de quoi parles tu ?



tu veux dire que tu propose un lien pour télécharger le certificat racine de l’autorité privée qui a servit à générer un certificat pour la WI/ CSG/AG ? et que depuis la MAJ en WI5 ce lien ne fonctionne plus ou c’est l’install automatique du certificat ?

excuse moi je vais essayer d’etre plus clair



j’ai installé access fundamentals. ensuite je passe par le quickstart, une sorte de fenetre qui te permets de gerer ton serveur citrix de facon plus light( je sais que tu le sais mais bon c’est pour ma clarté :slight_smile:

avant d’avoir fait la mise à jour wi5 je puvais configurer depuis un menu de cette interface “acces externe” qui allait chercher directement le certificat que j’avais generé aupres de instantssl, mais depuis la mise à jour de mon wi, j’ai le message d’erreur qui me dit qu’il ne trouve aps SOFTWARECitrixWeb Interface4.5’ quand je le lance le wizard de l’acces externe…

effectivement, car le QuickStart (et non le QuickLaunch ;D) est prévu pour WI4.5



les rollup packs et/ou WI ne mettent jamais à jour le quickstart… donc si tu veux mettre à jour en WI5.0 il faut que tu ajoute à la mano les clefs de registre idoines qui sont supprimées par la maj vers 5.0



MAIS je conseille plutot de télécharger la derniere console AMC (5.x je sais plus) sur mycitrix pour gérer ton site WI car malgré la clef de registre, certaines fonctions de la WI5 ne pourront pas etre gérées par le quickstart

ok thin,



merci pour ta reponse, et effectivement je preferes gerer l’interface sur amc(ce que je fais sur du xen app) que sur le quicklaunch.



ce qui m’amenes à la question suivante :

si dans mon interface quicklaunch je n’ai pas parametré l’acces externe mais que je le fais à partir d’amc et IIS, j’accedes depuis l’exterieur(avec firewall qui redirige sur machine via 443) sur l’interface cependant je n’arrive pas à m’y connecter avec mes identifiants parametré sur mon amc…une idée? :wink: sachant que me test 1494 depuis l’exterieru j’obtiens bien ICAICA…



merci

tu as redirigé le 443 vers l’IP de la WI ? tu as donc un certificat SSL sur ta WI ?

tu te logge avec les credentials de l’AMC ? tu veux dire avec les credentials de l’admin citrix ? quel message as-tu ?

est-ce que tu as publié des applications?

:slight_smile:

faut que je repondes à deux trois questions sur le forum je passerais plus pour un newbie? :-)))



je taquines…oui un certifcat est sur le serveur qui heberge la wi. quelque soit l’utilisateur(admin ou utilisateurs parametres) je me loggues sur l’interface mais des que je cliques sur une appli, l’ica se lance mais apres j’ai une erreur qui me dit qu’il ne toruve aps de serveur…



merci pour tes lumieres

et dans ton fichier ICA quelle IP est indiquée ?

tu as dit avoir fait tu NAT/PAT pour la WI mais pour le 1494/2598 ?

oui d’ailleurs ton fichier ICA a surement les infos pour le TCP 2598 et non le 1494… si le service XTE tourne …

tout d’abord merci de tes reponses rapides et EFFICACES :slight_smile:



je check ca et te fais un retour.



merci

"faceg" wrote:
tout d'abord merci de tes reponses rapides et EFFICACES :-)

c'est gentil ça ;D

ce serait bien d'ailleurs que mes collègues ne fassent pas que lire hein ;D :chav_mouarf2: :chav_humour:
ils sont aussi efficaces

(et j'oublie pas les laurent, fred, max, pierre, renaud etc etc)

euh ok…la je vais faire le newbie…sur mon poste distant ou se trouve le fichier ica qui est utlisé lors de l’aouverture d’application via l’interface web? :slight_smile:

plus rapide : utilise FireFox (ça marche plus avec IE depuis la WI4.5) et fais un clic droit sur l’icone de l’appli, puis Enregistrer la cible sous

bon la je comprends plus…



dans mon IIS, mon serveur externe est arrete et quand j’essayes de le demarrer il me dit que ce fichier est deja utilisé par un processus…de plus quand je fais parcourir le site externe depuis le IIS, au lieu de la page citrix, j’ai une page “directory listing” et cassini web server…ahhhhhhhhhrrrrhhghhhh access essentials je deteste…

t’as pas une idée par hasard thin? ???

oki la partie site web inaccessible est resolu, sur mon IIS cocnernant le site externe j’ai changé le port ecoute tcp en 8082…du coup mon site redevient accessible depuis l’exterieur mais toujour sle meme probleme quand je lance une appi il me met un message “impossible de se connecter au serveur citrix wenapp. aucun serveur citrix configuré à l’adresse specifiée.” , alors j’ai fait ta manip , mais le fichier que j’enregistre est plus un fichier html qu’autre chose… help

sur le site interne de la WI ca marche ?

tu énumère les applications correctement ?

salut thin,



yes sur la partie site web interne ca marche

quand tu dis tu enumeres les applications t’entends quoi par la?

pouh… des fois avant de tenter de mettre en place ou réparer faut se former… désolé mais l’énumération d’application fait partie du cursus niveau -1 d’une archi Citrix…

=> nous avons justement mis en ligne les présentations qui avaient été faites lors du premier docforum, c’est bien aussi de s’informer je t’invite donc à aller voir sur le site du docforum la présentation de Laurent Falguière pour savoir ce qu’est l’énumération d’applications.

"faceg" wrote:
alors j'ai fait ta manip , mais le fichier que j'enregistre est plus un fichier html qu'autre chose... help

Une autre méthode assez "basique": tu modifies l'association de fichiers pour ouvrir les .ICA avec le notepad ;D