Impossible de se connecter au serveur Citrix XenApp

Bonjour à tous,

Je suis très très mauvais en citrix XenApp metaframe et nouveau dans ce domaine.

C’est pour cela que je me tourne vers vous.

Dans ma boite nous utilisons citrix pour publier des applications. Nous accédons à l’interface web en interne en tapant (par exemple) http://citrix.

La nous arrivons sur une page avec plusieurs applications se trouvant sur des serveurs dispachés un petit peu partout.

Toute mes applications fonctionnent à par une se trouvant sur serveur1 (par exemple), c’est la seule appli se trouvant sur le dit serveur1.

Quand je clique sur cette appli (pour la lancer) j’obtiens le message d’erreur suivant :

Impossible de se connecter au serveur Citrix XenApp
Serveur citrix XenApp non disponible. Veuillez réessayer plus tard.

Cela se fait de façon aléatoire, le seul moyen de le refaire fonctionner est de redémarrer le serveur "serveur1". Même en redémarrant les services cela ne fonctionne pas.

Depuis 2 3 jours, le problème provient toute les 24h.

Merci beaucoup de votre aide.

Hello,

Version de XenApp.

Version des Système d’exploitation.

As tu mis en place des Load Evaluator ?

As tu mis en place des reboot schedule ?

Y a t’il des messages d’erreur dans l’event viewer du dit serveur ?

Merci de ta réponse,

L’application posant problème se trouve sur WINdowsserver 2003 Standard.

Le reste je ne sais pas trop ? où je peux trouver ca ?

verifie déjà l’event log du serveur

J’ai déjà regardé.

RAS de particulier …

sur le serveur incriminé, si tu ouvres une fenetre de command dos et tu tapes la commande QFARM /Load peux tu me dire le chiffre qu’il te donne pour ce serveur.

Il se serait souhaitable de faire cette commande quand le problème survient.

Voici ce que j’obtiens en tapant la commande QFARM /Load

Nom du serveur Charge serveur

serveur1 2500

serveur2 300

tu as le pb en ce moment ?

As tu plusieurs cartes réseau sur le serveur ?

Non depuis ce matin vers 10h j’ai redémarré le serveur posant soucis (donc le serveur1) et plus de problème. Mais avant le démarrage il y avait l’erreur indiqué dans le tout premier post.

Sur ce serveur il y a une carte réseau 1G/s

Merci de m’aider c’est sympa.

Aujourd’hui je n’ai pas eu le soucis.

Mais bon si quelqu’un a une idée je suis preneur car je suis sûr que cela va le faire à nouveau.

Merci.

tu dis que c’est la seule appli se trouvant sur le serveur 1, mais il y a d’autre application sur ce même serveur qui fonctionne n’est ce pas au moment de l’erreur?