Impossible de me connecter au serveur via Xencenter

Bonsoir à tous!



Je m’excuse par avance si mon pb peut vous paraitre un peu ridicule mais je débute avec tout ce qui est réseau et co!



Je souhaite installer Xenserver dans le but de le tester mais n’ayant qu’un seul ordinateur à ma disposition (doté d’un Core 2 Duo), j’ai décidé d’installer XenServer sous VMware Player. Je n’ai eu aucun souci d’installation, ni de configuration (enfin, à priori, car j’ai suivi un tuto). Mon objectif est donc d’accéder à mon serveur virtuel ouvert sous VMware Player, via XenCenter installé sur mon pc.



J’ai donc créé une adresse ip statique pour le serveur (192.168.1.30) et renseigné celle de ma sfrbox pour la passerelle et le DNS (192.168.1.1). Le souci est que je n’arrive pas à accéder à la box via le serveur. Quand je fais des tests de connexion, cela ne marche pas. Si bien que je n’arrive pas non plus à relier Xencenter au serveur. J’ai ouvert les ports de ma box pour Xenserver (22 et 443) en mettant en ip de destination celle de mon pc en local (192.168.1.78), mais rien à faire… Je tourne en rond…



Auriez vous svp une solution à mon pb?



Merci d’avance pour vos retours!