Impossible de lancer une application sur NFUSE

Contexte :

  • Ferme Métaframe 1.8 SP3 sous Windows 2000, composé de 10 serveurs en LB.
  • 1 serveur NFUSE 1.6 sous Windows 2000 et IIS 5.0 SP3
  • 1 serveur de fichier (Netapp) contenant les divers dossiers nécessaires avec les lecteurs réseauw (W:, s: …)



    Coté client : IE 5.5sp2 ou 6.0sp1 avec client ICA 6.20.986, connexion en seamless, ils peuvent lancer plusieurs applications en même temps mais sur un seule serveur à la fois (Le script de connexion empèche la connexion sur plusieurs serveurs)



    Problème:

    Dés fois les utilisateurs sont bloqués sous NFuse et on beau cliquer sur les applications rien ne se passe.



    Quand celà se passe , nous allons oir le gestionnaire de serveur Windows et nous connectons sur le netapp et voyons que l’utilisateur à plusieurs connexions sur celui-ci venant de différents serveurs. Il nous suffit de fermer les connexions sur le netapp. Et là, la personne peut repartir normalement.



    Une idée ?



    Piste possible pour nous :
  • Après déconnexion ou plantage de session le serveur MF ne coupe pas la connexion avec le netapp.
  • L’utilisateur clique sur plusieurs applications dans la page NFUSE avnt que la première soit lancée.



    Merci pour votre aide

Yahoo sur 1.8 pour savoir si l’utilisateur a deja un session j’imagine que tu fais un “quser /server:server1 |find /c %username%” sur t’es 10 serveurs (avec un for ?) . Question si j’ai bon c’est pas long comme script, ou avez vous utilisez l’API Citrix ?





Bon pour ton probleme donne moi ta conf “mfcfg” sur les tempo (idle time…) et l’action (reset vs logoff), et enfin utilises tu les “ICAKeppAlive” pour déconnecter les sessions couper.



Merci.

Non pour les muti-connexion j’utilise dans le script de connexion un fichier Lock

Principe :

  • Test de présence du lock.dat
  • Si non présent --> Création d’un fichier dans W:windowslock.dat avec les infos de session (Serveur, session)
  • Si présent --> Question “Voulez vous déconnectez votre session distante ?”
  • si oui on fait un logoff sur la session disatante avec les paramètres du lock.dat puis une fois effectué on recréait le lock.dat avec les nouveaux paramètres
  • Si non on faitun logoff de la session en cours et on se déconnecte.



    Config :

    mfcfg : Pas de configuration spécifique on le règle au niveau des utilisateurs (inactivté :60, déconnexion : 30), sur connexion interrompue ou temporisation : Déconnexion



    Keepalive

    "HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetServicesTcpipParametersKeepAliveTime"=300000



    Voila merci pour ton aide précieuse.