Bonjour,
J’ai voulu mettre à jour mes licences Citrix et depuis mon serveur de licence est introuvable.
Je m’explique : je suis sur W2K3 avec XenApp 5 et un sevreur de licence Citrix 11.6.
La date des licences arrivant à échéance, j’ai du les renouveler, télécharger le fichier .lic du mycitrix.com et l’importer depuis la console de licence.
Puis quand je reviens sur “Configuration du démon vendeur”, le démon est marqué comme “NEVER_STARTED” et si je clique sur “administrer” je n’ai pas l’option “relire les fichiers”.
Je n’ai que l’option “Démarrer”, et quand je clique dessus j’ai une erreur (cf pj).
Du coup tous les serveurs PS ne voient plus le serveur de licence Citrix et me sortent l’erreur : “Citrix presentation server n’a pas pu contacter le serveur de licence”.
Quelqu’un aurait-il une idée pour résoudre mon problème?
Merci par avance
le service de licence etant facilement installable, je te conseil de ne pas y passer 4h et de simplement desinstaller et reinstaller ton service de licence
Ok merci de ta réponse, je vais suivre ton conseil et désinstaller puis réinstaller le service de licence.
J’ai désinstallé et réinstallé le service et ça refonctionne.
Merci de ton aide