Impossible de connecter à plus de 25 Utilisateurs simultannés environ

Bonjour,

J’ai un gros souci sur 2 Serveurs Meta PS4.5 avec Windows 2003 Entreprise SP2

Quand les serveurs sont bien “chargés” environ plus de 25 Utilisateurs, plus aucun profils Local ou itinérants ne peut se connecter. Nous avons sur les Serveurs META dans l’Observateur D’événements des messages dans la partie application : 1500, 1504, 1508

Exemple : 1500 = Windows ne peut pas ouvrir une session car votre profile ne peut être chargé. Vérifier que vous connecté au réseau…

J’ai désactivé l’antivirus pour test, et je suis passé de 18 Utilisateurs à 25, mais j’ai 70 Licences Citrix pour 2 Serveurs. De plus j’ajoute que le service IMA plante de temps en temps seulement quand un grand nombre d’utilisateurs est connecté. Est-ce que quelqun peut m’aider ???

quel message d’erreur à l’utilisateur : un problème de chargement de profil …??

et la taille de registre utilisateur utilisé et ceux alloué sont Ok ?

il faudrait analyser cela en profondeur :

prendre une trace CDF du service IMA quand un utilisateur se voit refuser la connexion (démarrer la trace apres la premiere erreur et faire une tentative de connexion)

quand le problème survient, quel est le taux CPU et RAM ? est-ce qu’une connexion ICA directe est possible ? est-ce que tu peux ouvrir la CMC ? est-ce que le service IMA accepte un net stop net start ?

Le message d’erreur est un message de non chargement de profil utilisateur

Commen puis-je vérifier la taille du registre utilisateur et celle allouée ?

Quand le problème arrive, nous ne pouvons ouvrir aucune session même en TSE. J’ai l’impression que c’est un problème Microsoft. Nous avons un 3ème Serveur de Test en Metaframe XP, mais en 2003 Standard qui ne pose pas ce problème et qui est beaucoup moins puissant.

Quand les Utilisateurs ne peuvent plus se connecter, la mémoire n’est utilisée qu’a la moitié (4 sur 8 Go)

et le processeur n’est pas sollicité particulièrement ( il reste ntre 5 et 10 %)

Merci pour votre aide !

Bonjour,

"boule66" wrote:
Quand les Utilisateurs ne peuvent plus se connecter, la mémoire n'est utilisée qu'a la moitié (4 sur 8 Go)
et le processeur n'est pas sollicité particulièrement ( il reste ntre 5 et 10 %)

1) pour la RAM, je soupçonne que c'est un 2003 32 bit: est ce que le commutateur /PAE est bien présent (ou DEP activé)?

2) Pour les profils, je pense qu'il faut chercher du coté de la taille du Page Pool ("réserve paginée" en Fr):

KB935649 : Message d'erreur lorsque vous essayez d'ouvrir une session sur un serveur Terminal Server Windows Server 2003-en fonction: « Windows ne peut pas charger le profil de l'utilisateur mais a connecté vous avec le profil par défaut pour le système »

http://support.microsoft.com/kb/935649/fr

Grace à Laurent et à ce lien, le problème à l’air de disparaitre, nous avons pu nous connecter jusqu’a 30 users

Merci à Tous et à suivre…

http://support.microsoft.com/kb/935649/fr