Bonjour,
j’ai l’erreur :
Impossible d’ajouter la connexion à l’imprimante (\Serveur_NameNom_partage_Imprimante) pour l’utilisateur (ctx_cpsvcuser). Condition d’erreur : (Accès refusé.
).
Cette erreur apparait sur 2 serveurs sur 3 que compose ma ferme
En faisant des recherches, j’ai bien trouvé pour recréer le compte mais il existe déjà et si je fais la manipulation, j’ai peur d’erreur éventuelle qui pourrait subvenir - j’ai regardé aussi les autorisations et tout semble OK
Merci de votre aide …
effectivement, le compte ctx_cpsvcuser semble corrompu. je conseille d’utiliser l’outil qui permet de le recréer.
Est-ce que je dois supprimer l’utilisateur avant ou pas ??
on est bien d’accord l’outil permet bien de refaire toutes les permissions
Merci
non tu ne touches a rien, tu lances juste l’outil avec un compte admin full patate et roule ma poule, le compte est remis avec tout comme il faut
Bonjour,
j’ai bien fait la manipulation sur l’ensemble de mes serveurs mais le problème perdure
Je continue à avoir la même erreur qui revient dans les journaux applications du serveur
Auriez-vous une idéee ?
Merci
tes drivers sont en locals aussi sur les serveurs citrix ? Si oui il te manque le driver de ton imprimante et comme l’utilisateur n’a pas les droit pour l’installer depuis le serveur d’impression alors tu rencontres ce message.
Oui ils sont bien installé en local sur le serveur et je vois bien le driver dans la liste
vu que tu as déjà recréé le compte ctx_cpsvcuser, il ne reste plus beaucoup de possibilités… celles-ci sont listées dans http://support.citrix.com/article/CTX107273
Merci pour ces réponses
je regarde et vous tiens au courant
Salut,
Aurais-tu par hasard une GPO qui jouerais avec les groupes restreints ?
Du style ???
Il faut des droits locaux pour le compte ctx_cpsvcuser comme le droit de charger/decharger des pilotes, … et cela peux arriver qu’une gpo remplace ces droits. donc le service peut démarrer mais ne fonctionne pas quand même.
cf http://support.citrix.com/proddocs/topic/xenapp5fp-w2k3/ps-services-overview.html