Important : Feedback sur les outils et nouvelles idées

Hello !



J’aurais besoin d’un retour d’expérience de la communauté sur les outils Citrix disponibles sur la KB :

utiles, choses à améliorer etc



j’aurais également besoin de vos idées d’outils liés aux environnement Citrix…





tout cela pour mardi soir !!



Profitez de cette chance de faire un retour direct à Citrix !!!



MERCI

Un cht’i script python pour transformer un XGT en template sous xenserveur serait le bienvenu…

là ça parlera que de CPS :slight_smile:

Bonjour Thin,



J’aimerais un outil qui permet de limiter la remontée de toutes les imprimantes clientes. par exemple,

on n’a le droit que de remonter que 3 imprimantes clientes (vu le souk sur certains postes clients disposant de plus de 10 imprimantes).

Cet outil permettrait de choisir les imprimantes à remonter dans la session citrix. un peu comme printcfg, on rajoute des cases à cocher devant chaque imprimante client et on coche celles que l’on veut voir dans sa session citrix (côté utilisateur). Côté machine, on pourrait dire que l’on limite le nombre d’imprimantes dans chaque session.



Cordialement.

J’aimerais pouvoir faire du UserXenAppMotion entre 2 serveurs XenApp … c’est possible ?

:slight_smile:



là c’est plus qu’un simple outil…

Plus sérieusement, un package des outils citrix à la systinternals suite qui serait remis à jour régulièrement.

c’est justement le but de ce projet… une fois que les outils seront réalisés

ma demande est-elle correct ??

yep, je la note…

Un outil qui permettrait de visualiser en un eclair la configuration de la Ferme, des serveurs Citrix, en passant par les réglages des protocoles ICA, les stratégies Citrix, les pilotes d’impression la liste de toutes les imprimantes.



Cela nous faciliterai la tâche, genre un peu comme GPMC pour visualiser les GPO Windows.

"frederichuet" wrote:
Un outil qui permettrait de visualiser en un eclair la configuration de la Ferme, des serveurs Citrix, en passant par les réglages des protocoles ICA, les stratégies Citrix, les pilotes d'impression la liste de toutes les imprimantes.

Cela nous faciliterai la tâche, genre un peu comme GPMC pour visualiser les GPO Windows.
un outil comme la CMC version 4.0 quoi... avec deux trois trucs en plus

Ou on pourrais extraire les données ;D

Allez allez viendez avec vos idées…



Pour le moment :

sélectionner le nombre de printers à remonter

visuliser, exporter, importer les données de la ferme

configuration avancée de l’affichage (video buffer etc)

outil de diagnostic du client ICA (en fonction des erreurs les plus fréquentes : genre ping IP serveur, erreur I/O etc etc)

Slt,



je sais c est pas si ça match, mais j aimerai bien que la commande qfarm me donne en plus les calculateurs de charge associé aux serveurs.



A+



Christophe

cela existe déjà mais pas avec la commande qfarm.



queryds permet de récuperer ces informations.

http://support.citrix.com/article/ctx106318

http://support.citrix.com/article/ctx111035

Merci Thin,





queryds /table:LMS_ServerLoadTablename c vraiment moche, je voudrai bien un résultat qui me donne directement le nom du calculateur.



name : 204a-000c-0000003e

host : XXXXXX

zone : 172.20.0.0

RealTimeRules :

ProtocolMask : 64

00110008

: 2

RuleLoads : b:e;

Load : 578

00110007

: 0

la CMC est capable de lister les calculateurs assignés aux serveurs…



mais c’est une idée à creuser oui !