Identifiant unique Citrix OnlinePlugin 12.0

Bonsoir Messieurs,



Je souhaite intégrer le client Citrix_OnlinePlugin_12.0 dans mon master afin de le déployer par la suite sur mes postes de travail. Et je me demande si je peux l’intégrer dans mon image, ou alors si je dois l’installer en RunOnce par exemple, car il y a un identifiant unique, et donc je dois pas l’intégrer dans une image, au risque d’avoir des doublons … etc.



A mon avis la réponse est que le client n’a pas d’ID, mais je souhaiterais avoir un retour.



Merci d’avance !

identifiant unique ? tu parles du clientname ? si tu te connectes via une WI, c’est la WI qui se charge de gérer un clientname aléatoire qui sera stocké dans un cookie

Non, par exemple, tu prend Windows, t’as à un SID lié à ton poste, c’est pour ça en partie que tu utilises sysprep. En général les applications client / serveur ont un identifiant unique, car derrière le serveur à une base de donnée (SCCM , McAfee ePO , etc… )

ahhh ben non le client ICA ne s’appuie pas dessus…

OK, donc je peux l’intégrer sans problème dans mon image qui sera déployé sur tous les postes via un ghost par exemple (j’utilise SCCM).



Merci !

Moi je ne te conseille pas.



On a eu des soucis ensuite avec le session sharing nous en faisant cela. Il fallait ensuite cassé les clés dans HKCU et refaire l’installation du plugin pour l’utilisateur en cours pour régler le pb.



Meme souci si on upgradait de 10.X vers 12

Tu peux essayer le merchandising server.

Hello, merci pour l’information. Sauf que je l’ai déjà intégré à mon image et je n’ai pas rencontré de problèmes pour le moment. Mais avec ce que Keryz tu viens de me dire ça me fait un peu flipper … Surtout que l’opération pour solver le problème est assez lourde.



Si j’ai un problème je vous le dirais mais pour le moment RAS.



Le merchandising server est intégressant mais nécessite des opérations à effectuer en plus. Mon but est de les minimiser. Si je ne pouvais intégrer Citrix à mon image je l’intégrais dans ma séquence de tâches, et donc l’application est installé à chaque installation de poste, donc pas de problème de SID.

je persiste et signe, le client ICA n’est PAS dépendant du SID.

"Tyreal" wrote:
Hello, merci pour l'information. Sauf que je l'ai déjà intégré à mon image et je n'ai pas rencontré de problèmes pour le moment. Mais avec ce que Keryz tu viens de me dire ça me fait un peu flipper .... Surtout que l'opération pour solver le problème est assez lourde.

Si j'ai un problème je vous le dirais mais pour le moment RAS.

Le merchandising server est intégressant mais nécessite des opérations à effectuer en plus. Mon but est de les minimiser. Si je ne pouvais intégrer Citrix à mon image je l'intégrais dans ma séquence de tâches, et donc l'application est installé à chaque installation de poste, donc pas de problème de SID.

ok pour une image, mais en cas de maj de tes clients un merchandising est plus pratique ;) et évite du scripting.
"CTXBLOG" wrote:
"Tyreal" wrote:
Hello, merci pour l'information. Sauf que je l'ai déjà intégré à mon image et je n'ai pas rencontré de problèmes pour le moment. Mais avec ce que Keryz tu viens de me dire ça me fait un peu flipper .... Surtout que l'opération pour solver le problème est assez lourde.

Si j'ai un problème je vous le dirais mais pour le moment RAS.

Le merchandising server est intégressant mais nécessite des opérations à effectuer en plus. Mon but est de les minimiser. Si je ne pouvais intégrer Citrix à mon image je l'intégrais dans ma séquence de tâches, et donc l'application est installé à chaque installation de poste, donc pas de problème de SID.

ok pour une image, mais en cas de maj de tes clients un merchandising est plus pratique ;) et évite du scripting.
Faut pas oublier de spécifier le token à l'install du client :)

Dans le cas du merchandising ? Sinon jamais vu qu’il fallait spécifier un token lors d’une installation de client standard.

Non dans le cas du merchandising server, dans la virtual appliance, il faut generer un token.



Ensuite faire l’install de ton receiver en ligne de commande en passant en paramètre le token.



Tout est clairement expliqué sur le citrix edocs dans la section merchandising server

C’est bien dans le cas du merchandising donc ;D



Merci pour l’information.