ID event 9014

Bonjour à tous,

Je possède 2 serveurs citrix metaframe presentation server 4.0 avec le service pack 2005.04.

1 en W2003 standard et un en enterprise R2 tous deux en SP2. Mon serveur qui héberge la base (premier de la ferme) est celui en version standard.

Sur la version enterprise, j’ai le message suivant sui apparait :

"Les licences requises par cette édition de MetaFrame Presentation Server ne sont pas présentes sur le serveur de licences."

Pourtant, les applications publiés sur ce dernier sur consultable et utilisable depuis le site citrix.

je vois bien mes deux serveurs apparaitre dans la console de management de licence (licence de démarrage citrix).

Quelqu’un aurait une idée, car j’ai utilisé la même distribution de metaframe pour les 2?

Merci d’avance

Quand tu parles de standard et enterprise c’est de Windows dont tu parles.

N’aurais tu pas fais un amalgame avec les licences Citrix ? Regarde dans la console Access Management Console / Clic droit sur tes serveurs / Définir l’édition du serveur (de mémoire). Est-ce que tu as la même valeur ?

Oui je parle bien des versions de Windows.

Tous les 2 sont des windows server 2003 (un en 2003 en version standard et un en version enterprise)

Sur chacun d’eux est installée la même version de metaframe presentation server à savoir la 4.0 (service pack 2005.04)

mais quelle edition de CPS4.0 ? Avancée, entreprise, platinum ? la manip donnée par SammaS permettra de savoir où regarder

Bonjour,

Oui en effet j’ai une édition qui est en standard et une en enterprise (chacune sur les versions respectives de windows)

Si le pb vient de la m’est il possible de passer l’édition de metaframe en standard la version enterprise sur une version windows2003 enterprise?

"jbinh" wrote:
Bonjour,
Oui en effet j'ai une édition qui est en standard et une en enterprise (chacune sur les versions respectives de windows)
Si le pb vient de la m'est il possible de passer l'édition de metaframe en standard la version enterprise sur une version windows2003 enterprise?

En terme de licences achetées chez Citrix, tu as quelle type de licences?

Sinon, pas de soucis pour des licences Citrix Standard sur du Windows Enterprise

je possède une version standard.

Merci à vous, j’ai fait la rectification et ça à l’air OK.

"jbinh" wrote:
je possède une version standard.
Merci à vous, j'ai fait la rectification et ça à l'air OK.
You're welcome ;)