ID 1116 - Création automatique d'une imprimante a échoué

Bonjour,



J’ai parcouru le forum à la recherche d’information et de solution encore non testée, et c’est pourquoi j’ose m’adresser à vous directement. :wink:



Mon problème n’est pas simple à expliquer.



J’ai 8 serveurs citrix XenApp 4.6 Service pack 2006.10 sous windows server 2003.

Les utilisateurs sont en profils itinérants. Le répertoire Application data est redirigé sur un serveur de fichiers.

Les utilisateurs se connectent sur des PC ou des Terminaux légers, le client citrix distribue les applications publiées auxquelles ont le droit les utilisateurs.

Lors de la connexion sur le poste client, un script monte les lecteurs réseaux et les imprimantes réseaux.

Une stratégie citrix est configuré pour monter dans l’application publiée toutes les imprimantes installées dans la session cliente.

Pour une meilleure compatibilité nous avons installé un driver universel HP à la fois sur les postes clients et sur les serveurs citrix.



Le problème est que depuis quelques temps, des utilisateurs se retrouvent sans imprimantes dans leurs applications publiées.

Ce qui correspond au message d’erreur suivant sur le serveur citrix où ils sont connectés:



Type de l’événement : Erreur

Source de l’événement : MetaFrameEvents

Catégorie de l’événement : Gestion des imprimantes

ID de l’événement : 1116

Date : 20/03/2013

Heure : 17:30:43

Utilisateur : N/A

Ordinateur : EVE8

Description :

La création automatique d’une imprimante a échoué. Raison : échec de AddPrinter() avec statut 0x5. Nom du client : (CSCSBETUC06) Nom de l’imprimante : (CSCSBETPR06 (de CSCSBETUC06) dans la session 2) Nom du port : (Client:2:CSCSBETPR06) Nom du pilote : (Citrix Universal Printer) Processeur d’impression : (Citrix Print Processor)




Suivi dans la même seconde de celui-ci:



Type de l’événement : Erreur

Source de l’événement : MetaFrameEvents

Catégorie de l’événement : Gestion des imprimantes

ID de l’événement : 1116

Date : 20/03/2013

Heure : 17:30:43

Utilisateur : N/A

Ordinateur : EVE8

Description :

La création automatique d’une imprimante a échoué. Raison : échec de AddPrinter() avec statut 0x5. Nom du client : (CSCSBETUC06) Nom de l’imprimante : (CSCSBETPR06 (de CSCSBETUC06) dans la session 2) Nom du port : (Client:2:CSCSBETPR06) Nom du pilote : (hp deskjet 6122 series) Processeur d’impression : (WINPRINT)








Je n’arrive pas à appliquer une solution adéquate car le problème n’est pas récurrent.

J’ai fait un historique de ces messages d’erreur sur l’ensemble de mes serveur citrix, voici les dates quand apparaissent ces messages

Serveur1: Jamais eu de message d’erreur

Serveur2: 11/12/12 et 19/03/13

Serveur3: 25/01/13, 11/03/13 et 12/03/13

Serveur4: 10/01/2013 et 01/02/13

Serveur5: 07/01/13 et 22/02/13

Serveur6: 11/02/13 et 19/03/13

Serveur7: 20/03/13

Serveur8: 19/03/13



Je n’ai trouvé aucun dénominateur commun, ni utilisateur, ni postes client et ni imprimantes en commun. Le problème semble se répéter aléatoirement.



J’ai saisi que c’était un problème de droit, d’accès refusé. J’ai trouvé les articles http://support.citrix.com/article/CTX106393 et http://www.doctor-citrix.com/forum/index.php/topic,709.0.html intéressant mais la solution de recréer un utilisateur me paraît incorrect dans le sens où si c’était un problème concernant cet utilisateur, j’imagine que le problème devrait être récurrent et là c’est pas le cas. A moins que j’ai zappé quelque chose.



Je cherche d’autres pistes à explorer.



Merci par avance pour vos suggestions.

Salut,



Tu as la bonne KB :wink:



En fait, Citrix utilise un compte local sur tes serveurs et c’est bien ce compte local qui “des fois” ne fonctionne pas normalement…



Passes un coup l’outil de recréation et tu devrais corriger ton problème…



++

Sam

Salut,



Je suis en train d’isoler un de mes serveurs de la production pour appliquer l’outil… il faudra ensuite attendre que cela se reproduise ou pas… vu la fréquence du problème :wink:



Merci. Je passerai donner des nouvelles…

Bonjour,
Alors comment avez vous régler votre problème.?
Merci de votre retour.