Https sur citrix

Bonjour ,



Je suis novice sur citrix , mon probléme est le suivant :



Je voudrais passer des Web interfaces de citrix en HTTPS , pourriez -vous me dire la procédure à suivre ou si il ya une doc sur le sujet .



Ma config :

Je pensais juste rajouté un certificat sur mes sites IIS et activé le HTTPS .



Me manque t’il un produit tiers pour activer le HTTPS.



Merci d’avance.

Hello,



Tu peux en effet mettre ta WI en https, mais le rôle de la WI est juste de présenter les applications. Du coup, a la connexion de la session Citrix a proprement parler, tu ne passes plus par la WI.



Tu as des produits dédiés à ton usage, comme la Secure Gateway (en fin de vie) ou l’Access Gateway, qui existent en version plus ou moins gratuites selon ton cas.



Regarde sur le site Citrix du côté de l’Access Gateway VPX par exemple.

Merci pour ta réponse ,



L’acces Gateway Vpx est gratuit ?et si j’installe pas d’Access Gateway et si je laisse juste le HTTPS ( certificat) pourrais-je avoir la liste de mes applis ou pas ?



Cdt

Je ne pense pas qu’elle soit gratuite a voir.

Par contre effectivement sans gateway (access ou secure) tu auras ta liste d’appli quand même tu sera donc en HTTPS 443 depuis ton client vers la web interface, mais ensuite lorsque tu vas ouvrir ta session tu passeras soit en 1494 soit en 2598.

Le NetScaler VPX est gratuit pour 1Mo/s si tu as besoin de plus de débit, sauf payer.



L’utilisation du NS VPX annule et remplace l’AG



le but n’est jamais d’avoir la liste des applications mais bien la connexion aux dites applications :smiley:

DONC Secure Gateway est un strict minimum, un AG ou NS VPX c’est plus mieux

"ThinIsFat" wrote:
Le NetScaler VPX est gratuit pour 1Mo/s si tu as besoin de plus de débit, sauf payer.

L'utilisation du NS VPX annule et remplace l'AG

le but n'est jamais d'avoir la liste des applications mais bien la connexion aux dites applications :D
DONC Secure Gateway est un strict minimum, un AG ou NS VPX c'est plus mieux

C'est officiel la fin de AG VPX ??? Le produit vient juste de sortir :/

Ou bien c'est simplement la mort de CSG, et AG VPX devient son équivalent, NS VPX devant "indispensable" ? (Comme a l'époque de la CAG qui entre nous, était souvent difficile a vendre pour les clients ayant déjà du VPN en place).

non je veux juste dire qu’un NS VPX est achement mieux qu’une AG VPX : quite à choisir une edition gratuite autant prendre le NS

Yep, m’enfin les 1mb de limite, ça commence a faire juste en France :slight_smile: