HRP6 sur CPS45 : Impact sur clients

Bonjour à tous,



J’ai une ferme CPS45 de 4 serveurs 2003 R2 SP2 accédée via CSG.

Je suis actuellement en HRP2 avec quelques hotfixes individuelles.

Je souhaite passer en HRP6



Questions

  • Bien qu’étant cumulative, est ce ok pour passer de HRP2 à HRP6 directement ?
  • Je suis en Web client 10.00.52110. Est ce que le passage à HRP6 nécessite de mettre

    à jour les clients ?
  • Y a t’il un besoin impératif de mettre aussi à jour le CSG ?



    Merci pour votre aide



    Yvan.

Bonjour j’ai mis a jour ma ferme d’une 50aine de serveur PS45 en R06 il y a quelques semaines donc les retours/bugs je l’ai pris de plein fouet :slight_smile:



Pas contre pas de CSG de mon coté encore (ca va venir)



Aucun souci de faire R02 vers R06, mon client était tellement en retard que nous on a fait R01 vers R06 directement.



Voici les bugs rencontrés chez nous (je risque peut etre d’en oublier) :

  • Obligation de mettre un minimum à jour les différents plugs in => PNA10.x vers Xenapp plugin12.1 (sinon des soucis de session sharing, des soucis avec le shadow lorsque la delivery console est publié pour un helpdesk par ex, etc…)
  • Pb avec le streaming sur les serveurs CPS, nous étions en client streaming 1.1 (de tete) => obligation de passé en version 6.1 pour une parfaite stabilité, ce qui inclus de repackage les app streamé avec un client Profiler en 6.0 (car si elles ont été faites en 1.0 elles ne fonctionnent plus)



    Il y a un gros bug dans le couple WEB Interface 4.5 / client 11.x et 12.x (lors de l’expiration du log WI les app/bureau se ferme mais se déco pas…) => La résolution est simplement d’upgradé en WI 5.x, la 5.3 fonctionnant plutot bien pour l’instant.



    Si tu utilises des clients legers type Neoware avec des plug ICA en 9.x et 10.x (les wyses ne semblaient pas impacté chez nous), il y a un souci d’overlay lors du passage de mise en veille. CITRIX a publié un patch mais accessible que si tu as le support chez eux (tjrs sympa!)



    Bien sur ne pas oublier les pre req citrix avec le passage d’un R06 (upgrade serveurs de licences, java, etc… bien lire le readme comme d’habitude :wink: )

Salut Keryz,



Un grand merci pour ta réponse rapide, précise et détaillée, je vois qu’on a affaire ici à un vrai pro ! Moi encore petit scarabée :wink:



Le truc qui me perturbait le plus c’était la nécessité d’updater les clients à l’arrache dès les premiers problèmes rencontrés.



L’autre souci que j’ai est que je n’ai pas d’environnement de test hormis un serveur où seuls 3 personnes ont accès.



Est ce que le HRP doit être impérativement installé en premier sur un serveur hostant le DS ?



J’ai lu des articles de personnes indiquant qu’elles s’étaient repliées vers du HRP5, le hic c’est que je ne sais pas comment le trouver sur le net.



Je vais ptet déjà stager quelques updates genre

  • LM 11.6.1
  • Tester la WI 5.3 avec des web clients dernier carat

    J’aviserai après.





    Joyeux noel si on se recause pas d’ici là

Salut,



Avant le passage d’un rollup pack nous procédons comme suit :


  • Vérification que les pré requis du rollupack ne rentre pas en conflit avec notre prod



    Passage du roolup pack sur une ferme de qualif et validation de la ferme et des apps (si possible par les projets applicatifs, mais le problème est comment le projet valide l’appli)



    Avant le passage sur la ferme de prod :
  • Vérification backup du Datastore (donc un backup valide)
  • Vérification du Datastore
  • Snapshot des serveurs d’infra
  • Vérification des serveurs d’infra
  • Si upgrade du serveur de licence (on le vérifie et on fait un snapshot)



    Si tout est ok



    Passage du rollup Pack :
  • Upgrade serveur de licence (après upgrade on laisse tournée 10 jours pour validé la prod du serv de licence)
  • Passage du rollup pack sur les ZDC, puis les Xml Brokers (pareil on laisse tourner quelques jours)
  • Validation que tout est ok
  • Puis si tout est ok on procède par moitié de silo applicatif (voir même par tiers si beaucoup de h ost sur une appli) pour le passage du rollup pack (avec snapshot avant si possible) )



    Bref ça prend un max de temps (fonction aussi de la taille de ta ferme) mais en utilisant Im pour le déploiement du R06 et avec un script qui vérifie l’état de tes servs une fois passés en R06 ça te permet déjà d’éviter une partie des galères.



    Après tout dépend de tes applications.



    Si gros problème on revient direct en arrière et on traite le problème et on recommence (mais heureusement ce cas de figure ne s’est pas encore produit).



    Bon en gros on fait ça :slight_smile:

Mes hommages Padawan,



Merci pour ta réponse très pro, je vois qu’il y a vraiment beaucoup de pointures dans ce forum, c’est rassurant.



Il faut absolument que je puisse ma direction d’avoir une plateforme de test avant de me lancer dans ce processus d’update. On m’a d’updater alors que je n’ai pas de blem particulier. Ca serait con de planter l’infra pour des updates qui n’étaient pas vitales ou nécessaires pour fixer des bugs.



A+

"Chigawa" wrote:
Mes hommages Padawan,

Merci pour ta réponse très pro, je vois qu'il y a vraiment beaucoup de pointures dans ce forum, c'est rassurant.

Il faut absolument que je puisse ma direction d'avoir une plateforme de test avant de me lancer dans ce processus d'update. On m'a d'updater alors que je n'ai pas de blem particulier. Ca serait con de planter l'infra pour des updates qui n'étaient pas vitales ou nécessaires pour fixer des bugs.

A+
ca c'est franchement pas conseillé, on fait des maj pour régler des problèmes / ajouter des fonctionnalités
"flo" wrote:
"Chigawa" wrote:
Mes hommages Padawan,

Merci pour ta réponse très pro, je vois qu'il y a vraiment beaucoup de pointures dans ce forum, c'est rassurant.

Il faut absolument que je puisse ma direction d'avoir une plateforme de test avant de me lancer dans ce processus d'update. On m'a d'updater alors que je n'ai pas de blem particulier. Ca serait con de planter l'infra pour des updates qui n'étaient pas vitales ou nécessaires pour fixer des bugs.

A+
ca c'est franchement pas conseillé, on fait des maj pour régler des problèmes / ajouter des fonctionnalités
On fait aussi de maj pour conserver le support éditeur et corriger des failles de sécurité.
La difficulté se situe dans l'évaluation de la criticité de la mise à jour et son impact en terme de changement. Grosso modo c'est de la gestion du changement.
Autant des fermes en HRP4/5 ça ne me choque pas, autant en HRP2 si ;)