Hotfix Rollup Pack 01 pour Citrix Presentation Server 4.5

Bonjour



Le R01 de CPS 4.5 vient de sortir…



http://support.citrix.com/article/CTX112747

Bonjour,



Déjà…



Merci pour l’info

Merci laurent pour l’info.



Pour l’instant sur la 4.5, j’ai rencontré un problème lors de la connexion d’un utilisateur sur un serveur 4.5 avec un terminal léger WYSE. Le process winlogon consomme 10 à 15 % de CPU par user au lieu de 2 %.

L’incident est escaladé chez Citrix, en attendant il faut desactiver le mappage du lecteur carte à puce.

Je vous tient au jus.

Bonjour,



Je n’ai toujours pas de client qui veulent cette version de Citrix… Et pourtant je ne manque pas de lui envoyer des fleurs à cette version…



Bref… Merci pour l’info “Jolebarjo” car j’ai 5 client qui utilise la carte à puce… et donc s’il veulent la VPS4.5 …

"jolebarjo" wrote:
Merci laurent pour l'info.

Pour l'instant sur la 4.5, j'ai rencontré un problème lors de la connexion d'un utilisateur sur un serveur 4.5 avec un terminal léger WYSE. Le process winlogon consomme 10 à 15 % de CPU par user au lieu de 2 %.
L'incident est escaladé chez Citrix, en attendant il faut desactiver le mappage du lecteur carte à puce.
Je vous tient au jus.

La traduction de ce fix http://support.citrix.com/article/CTX113387 ?

Bonjour,



Et ba voilà Merci Laurent…

"Laurent FALGUIERE" wrote:
"jolebarjo" wrote:
Merci laurent pour l'info.

Pour l'instant sur la 4.5, j'ai rencontré un problème lors de la connexion d'un utilisateur sur un serveur 4.5 avec un terminal léger WYSE. Le process winlogon consomme 10 à 15 % de CPU par user au lieu de 2 %.
L'incident est escaladé chez Citrix, en attendant il faut desactiver le mappage du lecteur carte à puce.
Je vous tient au jus.

La traduction de ce fix http://support.citrix.com/article/CTX113387 ?
C'est ça, la première version du fix, ne fonctionnait pas et donnait l'effet inverse. J'attend le prochain.

EDIT : L'application du pack cumulatif entraine que le service Citrix SMA ne démarre plus tout seul.

Avec ce RP01 et le client 10.1 ont a enfin une vraie imprimante virtuelle sans aperçu.



Thinprint et uniprint seront-ils encore nécessaire ???

"kikilourdingue" wrote:
Avec ce RP01 et le client 10.1 ont a enfin une vraie imprimante virtuelle sans aperçu.

Thinprint et uniprint seront-ils encore nécessaire ???

Si ça marche, c'est cool...
"kikilourdingue" wrote:
Avec ce RP01 et le client 10.1 ont a enfin une vraie imprimante virtuelle sans aperçu.

Thinprint et uniprint seront-ils encore nécessaire ???
Pas de soucis avec le service SMA ?

Pour l’imprimante universelle,



serveur patché, client misàjouré, et impression avec l’imprimante universelle testée et en effet plus d’aperçu on imprime directement sur l’imprimante pas défaut du client.



Citrix à assurer …



moi je dis bonne journée

Lorsque j’ai appliqué le patch, au redemmarage le service Citrix_SMA ne redemmare pas tout seul. Il faut le relancer à la main.



Dit kiki, tu as bien appliqué le patch, puis mise à jour la web interface en 4.6 et la console Access Console et le client de liaison en version 10.1 ?

oula la la joe.



J’ai juste installé le SRP01 sur les serveurs puis mis à jour le client citrix sur mon poste. j’ai absolument rien fait sur la WI et la console.



Juste le SRP côté serveur et le client 10.1 côté client et cela marche nickel

"kikilourdingue" wrote:
oula la la joe.

J'ai juste installé le SRP01 sur les serveurs puis mis à jour le client citrix sur mon poste. j'ai absolument rien fait sur la WI et la console.

Juste le SRP côté serveur et le client 10.1 côté client et cela marche nickel
C'est ce que préconise Citrix lors de l'install du patch.
Extrait de cette technote : http://support.citrix.com/article/CTX112747

Téléchargez et installez le pack de cumul de corrections à chaud 1 (plates-formes 32 bits : PSF450W2K3R01.msp, plates-formes 64 bits : PSF450W2K3X64R01.msp).
Navigation : My Citrix > Downloads > Hotfixes, Rollups & Service Packs > Presentation Server 4.5 and Components


Téléchargez la console Access Management Console et procédez à la mise à niveau. Acceptez les valeurs par défaut pour modifier votre installation.
Navigation : My Citrix > Downloads > Server Components > Access Management Console

Important : vous devez installer les mises à jour de la console avant d'installer les mises à jour des autres composants et fonctionnalités. Les nouveaux composants logiciels enfichables de la console doivent en effet être présents pour que les nouvelles fonctionnalités puissent être installées.


Téléchargez l'Interface Web 4.6 et procédez à la mise à niveau.
Navigation : My Citrix > Downloads > Common Technology Components > Web Interface 4.6


Téléchargez la version 10.100 de votre client Presentation Server pour Windows préféré et procédez à la mise à niveau.
Navigation : My Citrix > Downloads > Clients > Citrix Presentation Server Client 10.1

Une fois cette opération terminée, déployez le client mis à niveau aux utilisateurs.


Éditions Platinum et Enterprise uniquement :

Pour prendre en charge le streaming d'application, téléchargez la version 1.1 de Citrix Streaming Client et procédez à la mise à niveau.
Navigation : My Citrix > Downloads > Clients > Citrix Presentation Server Client 10.1 > Streaming Client Version 1.1

Une fois cette opération terminée, déployez le client de streaming mis à niveau aux utilisateurs.


Pour mettre à niveau votre station de travail d'édition de profils, téléchargez et installez la version 1.1 de Streaming Profiler.
Navigation : My Citrix > Downloads > Server Components > Streaming Profiler

oui, mais tu as vu mon pseudo je suis lourdingue alors … comme la Web Interface 4.5 pour mes client marche bien, je me dis on laisse et la console c’est que pour les admin alors …



M’enfin, moi ça marche :wink: (je savais plus quoi dire)

"kikilourdingue" wrote:
oui, mais tu as vu mon pseudo je suis lourdingue alors ... comme la Web Interface 4.5 pour mes client marche bien, je me dis on laisse et la console c'est que pour les admin alors ...

M'enfin, moi ça marche ;-) (je savais plus quoi dire)
J'ai un peu le même raisonnement que toi, faut pas faire dérailler un train qui roule, ça sert à rien !
Mais comme les modifs du pacth sont importantes à tous les niveaux :
· Microsoft Windows Vista/Office 2007 Compatibility Updates
· Multi-monitor Support
· Application Isolation
· Client Device Issues
· Content Redirection
· IMA Service
· Installation Manager
· Keyboard
· Load Balancing
· Logon/Authentication
· Memory, CPU Optimization
· Printing
· Resource Manager
· SDK
· Seamless Windows
· Server/Farm Administration
· Session/Connection
· Smart Cards
· SmoothRoaming
· SpeedScreen
· System Exceptions
· TWAIN Redirection
· Miscellaneous

et que la WI 4.6 apporte des nouvelles features :
http://www.dabcc.com/article.aspx?id=5151

Citrix préconise de faire une mise associée, alors dans ce cas ... je prefère le faire
"kikilourdingue" wrote:
Avec ce RP01 et le client 10.1 ont a enfin une vraie imprimante virtuelle sans aperçu.

Thinprint et uniprint seront-ils encore nécessaire ???

Nous allons donc rencontrer les mêmes problèmes qu'avec Thinprint et uniprint:

Tableau Excel sur 2 pages au lieu d'une.
Gestion des polices hétéroclite, comme les codes barre.
Gestion des bacs en automatique (bac manuelle pour les contrats, bac 1 pour les factures avec entête, bac 2 papier ordinaire)

Si ces 3 points fonctionnes, j'ai un client qui m'offrira des fleures 8)
"chavers" wrote:
"kikilourdingue" wrote:
Avec ce RP01 et le client 10.1 ont a enfin une vraie imprimante virtuelle sans aperçu.

Thinprint et uniprint seront-ils encore nécessaire ???

Nous allons donc rencontrer les mêmes problèmes qu'avec Thinprint et uniprint:

Tableau Excel sur 2 pages au lieu d'une.
Gestion des polices hétéroclite, comme les codes barre.
Gestion des bacs en automatique (bac manuelle pour les contrats, bac 1 pour les factures avec entête, bac 2 papier ordinaire)

Si ces 3 points fonctionnes, j'ai un client qui m'offrira des fleures 8)


Ben, y a plus qu'à tester....
"kikilourdingue" wrote:
Avec ce RP01 et le client 10.1 ont a enfin une vraie imprimante virtuelle sans aperçu.

Thinprint et uniprint seront-ils encore nécessaire ???

et merci qui ? je donnerai la liste des donnateurs pour cette fonctionnalité un de ces quatre... ;D

c'est vrai que je trouve cela très pratique l'abandon de l'apercu avec la CUP mais attention cela signifie aussi que c'est l'imprimante par défaut du client qui est utilisée...

Pour info, ça marche aussi avec CPS4.0 : le hotfix PSF400R03W2K3040 ou supérieur requis, le client 10.1 aussi
"ThinIsFat" wrote:
"kikilourdingue" wrote:
Avec ce RP01 et le client 10.1 ont a enfin une vraie imprimante virtuelle sans aperçu.

Thinprint et uniprint seront-ils encore nécessaire ???

et merci qui ? je donnerai la liste des donnateurs pour cette fonctionnalité un de ces quatre... ;D

c'est vrai que je trouve cela très pratique l'abandon de l'apercu avec la CUP mais attention cela signifie aussi que c'est l'imprimante par défaut du client qui est utilisée...

Pour info, ça marche aussi avec CPS4.0 : le hotfix PSF400R03W2K3040 ou supérieur requis, le client 10.1 aussi

Merci Thinisfat (visiblement la patate après ton retour de vacances)

par contre il n'est pas dispo en libre téléchargement, en récent je ne vois que PSF400R03W2K3058 et rien dans le Readme concernant ça?