Home

Salut à tous !



Alors voila, depuis qlq moins je me suis intégrer dans une équipe qui gere une ferm Citrix MetafermXp de plus de 100serveur ainsi plusieurs application



voila d’une moyenne de chaque deux jour j’ai un problème que j le resoudre avec un reboot se qui me semble pas une solution fiable,



le problème je lance de serveur directement de client == administration==serveur Citrix ou bien à partir de RDP mais le serveur se lance normalment mais quand le script Kix32 s’execute elle affiche un cadre rouge avec un erreur " HOMEDRIVE IS INVALDE …" après la fenétre disparettre et je me suis retirer de serveur à mon avie il arrive pa à charger les profile de les utilisateur de serveur fichier bref

je vous pris de voir le Pièce Joint.



j’attend avec patience vo reponse y as-t il solution .?

NB : j’arrive pa à se connecter au serveur mais par contre je peu accéder les services de ce dernier à partir d’un autre serveur .





j’espére que j’étais claire



Merci à tous ainsi les gens qui ont fais cette forum

Salut,



Ton serveur de fichier qui héberge tes HomeDrives ne serai pas Down par hasard ? :slight_smile:



Ce message d’erreur si je ne m’abuse doit être généré lors d’un check de disponibilité d’un partage réseau présent sur un de vos serveurs de fichiers non ?



Peux-tu éditer le script Kix et rechercher la chaine de caractère présente dans le message d’erreur posté ? Il devrai y avoir le nom ou la variable permettant d’identifier une début de piste ?



Il n’est pas certain que ce soit lié aux profile en tous les cas, car le homedrive et profile n’ont pas vraiment grand chose à voir, ils peuvent être sur des serveurs différents.



En espérant que ça pourra te permette de trouver une piste ou la root cause :slight_smile:



@ +

non le serveur qui heberge homedrive été operationnal , sinon j’aurai u d’autre serveur

bref j’ai resolu problème avec un reboot :’( (pa fière de le faire).

j’ai essayer de editer le kichier kiss32 marche pa , si tu peu vas y !!! :wink: , je l’ai attacher





le kix s trouve dans un dossier partager sur le serveu sans doute qui vient d un autre serveur de fichier et sa c’est pr tous les serveur citrix

lancement de serveur depuis citrix ===> scripte Ntlogonkis32 …

Je n’ai pas tout compris mais le principal est que ton problème soit résolu (même si un reboot n’est pas vraiment la solution).



Pour le fichier que tu as mis en pièce jointe, j’ai comme l’impression que ce n’est pas le script mais l’exécutable kix32…



Il n’est donc pas possible de le lire.





Ils ont toujours le système de lancement des applications qui s’appuie sur l’existence de flags ?



Pour le logon script, afin de pouvoir éditer quelque chose il te faut regarder le fichier *.kix.



Ton serveur le partage HomeDrive sur est-il utilisé via un lien DFS dans ton script ?



@ +



edit: Suppression d’éléments

@netix : Essaye de pas citer directement les clients ou du moins d’une façon plus discrete on ne sait jamais.



Concernant, le kix, je me rappelle de soucis avec la mise en cache de groupes.

"MaxB (Jolebarjo)" wrote:
@netix : Essaye de pas citer directement les clients ou du moins d'une façon plus discrete on ne sait jamais.

Concernant, le kix, je me rappelle de soucis avec la mise en cache de groupes.


Done sorry .. ::)

C'est que j'ai eu un petit moment de nostalgie =)

No soucy. :wink:

ca choc que moi un fichier toto.txt.exe?



Ou c’est une erreur ?





et pour l’anecdote, mes premiers pas Citrix etait chez Jeff and Co :wink: ca commence a dater :slight_smile:

"LaFouineux" wrote:
ca choc que moi un fichier toto.txt.exe?

Ou c'est une erreur ?

Kix permet de "compiler" en exe un script donc un .exe ne me choque pas plus que cela...

Par contre, comme dit au dessus, on ne peux plus modifier un script compiler.

Après le nom du script c'est un choix :)

ah ok :wink:

je deviens parano, entre les spammeurs, les confickers, je me demandais si c’etait pas un vil tentative d’un fichier pourri vérolé :wink:

Merci à tous pr vous reponse



oui bien sur le partage est fait par un lien DFS , pour l’information j ai puplier exe kix à l’intention de voir qui peu faire Mr netx puisque je sais bien qu’on peu pa l modifier

car c’est un ficher ex

note: j’ai supprimé des éléments dans la réponse de netx qui citaient des noms

"MetafarmeXP" wrote:
Merci à tous pr vous reponse

oui bien sur le partage est fait par un lien DFS , pour l'information j ai puplier exe kix à l'intention de voir qui peu faire Mr netx puisque je sais bien qu'on peu pa l modifier
car c'est un ficher ex
Merci de rédiger des phrases correctes et bien orthographiées si possible !

L'équipe de modération.
"MetafarmeXP" wrote:
Merci à tous pr vous reponse

oui bien sur le partage est fait par un lien DFS , pour l'information j ai puplier exe kix à l'intention de voir qui peu faire Mr netx puisque je sais bien qu'on peu pa l modifier
car c'est un ficher ex

--> Bonjour MetaframeXP, afin que je soit en mesure de jetter un oeil dans le contenu du fichier script, il faut le fichier avec l'extension *.KIX et non pas un Executable.

N'avez-vous pas une personne qui maitrise un peu le Kix en interne, il pourrait surement être utile dans le cas rencontré ?

Si dans le script on fait appel à un lien DFS as tu essayé de purger le cache DFS sur le serveur posant problème ? (DFSUTIL cache domain flush). Je demande à tout hasard car des petits soucis de corruption de cache sont arrivés par le passé chez certains clients.

Enfin, si ton problème est résolu d'une façon ou d'une autre, merci de l'indiquer pour éviter que les modérateurs et membres du forum passent trop de temps à réfléchir à un problème de Production interne qui ne semble vraisemblablement pas lié à Citrix.

Bonne journée à tous.

Netx

bonjour

comme vous pouvez remarquer j’ai éditer le fichier .kix qui se trouve dans le serveur " et pr rappel le problème et corriger par un reboot qui est pr moi une solution non fiable c’est pour cela j’assaye de trouver la sources du problème eviter à chaque fois un reboot" , en fait le message d’erreur en haut je l’ai trouver dans script j’espére que m’aidié



Merci je suis à votre disposition



************************************************

IF %USERNAME%=Administrator OR %USERNAME%=Exploitation GOTO SKIPLOG

ENDIF



IF EXIST ("\GEAC01FICH6TSEAPPLIS_FIL%USERNAME%.")=0

IF EXIST ("\GEAC01FICH5TSEAPPLIS_FR%USERNAME%.")=0

IF EXIST ("\GEAC01FICH11TSEAPPLIS_cbv%USERNAME%.")=0

SMALL

COLOR b+/n

BOX (0,0,24,79,FULL)

COLOR r+/n

BOX (7,15,17,65,FULL)

COLOR w+/n

AT ( 9,17) " APPLICATION DRIVE IS UNAVAILABLE (GEAC01FICH6)“

AT (11,20) " TO PREVENT ANY LOSS OF DATA"

AT (12,20) " THE CITRIX SERVERS PROHIBIT LOGGING"

AT (13,20) " WHILE THE FILESERVER IS UNAVAILABLE"

AT (15,20) " WE ARE WORKING ON IT"

SLEEP 3

SHELL “CMD /C LOGOFF"

ENDIF

ENDIF

ENDIF



IF EXIST (”\GEAC01FICH3TSEPROFILES_FR%USERNAME%ntuser.dat”)=0

IF EXIST ("\GEAC01FICH4TSEPROFILES_FIL%USERNAME%ntuser.dat")=0

IF EXIST ("\GEAC01FICH10TSEPROFILES_cbv%USERNAME%ntuser.dat")=0

SMALL

COLOR b+/n

BOX (0,0,24,79,FULL)

COLOR r+/n

BOX (7,15,17,65,FULL)

COLOR w+/n

AT ( 9,20) " PROFILE IS UNAVAILABLE (GEAC01FICH3)"

AT (11,20) " TO PREVENT ANY LOSS OF DATA"

AT (12,20) " THE CITRIX SERVERS PROHIBIT LOGGING"

AT (13,20) " WHILE THE FILESERVER IS UNAVAILABLE"

AT (15,20) " WE ARE WORKING ON IT"

SLEEP 3

SHELL "CMD /C LOGOFF"

ENDIF

ENDIF

ENDIF



:SKIPLOG

Si dans le script on fait appel à un lien DFS as tu essayé de purger le cache DFS sur le serveur posant problème ? (DFSUTIL cache domain flush).



comment je puisse le purger , si le serveur était inaceccible comme vous pouvez remarquer dans scripte une LOG OFF dans si il y a un moyen je serais heureux de l’endendre

Merci en tous les cas netX

hellllllllllllllllllllpppppp me !!!

je pense qu’il serait judicieux de réexpliquer ton problème clairement étant donné que tes derniers messges mélangent tes réponses et les questions/pistes que les autres membres ont gentillement proposé

mais cette demande n’engage que moi… ;D



de plus, ce souci venant de composants hors citrix, je déplace le sujet dans une section plus appropriée

@metafarmeXP : Je suis ok avec Thinisfast, essaye d’être plus clair dans tes réponses et de faire une petit effort d’orthographe. La compréhension n’en sera que meilleure, tout comme les réponses à tes questions.





A la vue du script, si ton dossier %username% n’existe pas sur les 3 serveurs de fichiers, , ta session est fermé.

\GEAC01FICH6TSEAPPLIS_FIL%USERNAME%

\GEAC01FICH5TSEAPPLIS_FR%USERNAME%

\GEAC01FICH11TSEAPPLIS_cbv%USERNAME%.



Idem, si tu n’as pas de user.dat dans un des dossiers ci-dessous.

\GEAC01FICH3TSEPROFILES_FR%USERNAME%ntuser.dat

\GEAC01FICH4TSEPROFILES_FIL%USERNAME%ntuser.dat

\GEAC01FICH10TSEPROFILES_cbv%USERNAME%ntuser.dat



Tu n’as aucun problème de configuration, seulement des fichiers manquants.

oui je comprend mais se n’est pas normale les dossiet %username% n’existe pas

sinon comment explique tu après le reboot tous , tous vas à la normale