! HELP - PES4 Imprimante locale (Port TCP IP) qui n'imprime pas

Bonjour tous,



Voici mon problème.

J’ai une ferme de 3 serveurs CITRIX PES4 (derniers rollup…) sous W2003

J’ai un serveur d’impression W2003 sur lequel sont installé toutes les queues imprimantes et drivers. Tous mes sites sont inter-connecté en VPN … et mes utilisateurs se voient affectés leur printer depuis des stratégies CITRIX, tout marche correctement sauf que :



Nous avons ouvert un nouveau site (hors VPN existant).

Celui-ci posséde une LiveBoxPro, avec un copieur (IP : 192.168.1.200, identique à la plage IP de la LiveBox). L’installation en local du copieur marche très bien (impressions …).



Sauf que dès lors que je lance mon client VPN (Passerelle SSL SonicWall) pour me raccorder au VPN existant… Je lance une application publiée Word de par mon PN Agent (le copieur local remonte bien dans une session citrix du type : " Nom imprimante … Dans la session … nom du poste " Mais les impressions ne sortent pas sur mon copieur… ;-(



Une fois, que je déconnecte mon VPN (SonicWall), les impressions sortent !!!.

Comment faire pour remontée le copieur local (raccordé au LAN de la LiveBox) et pouvoir redirigé les travaux d’impressions …



Merci par avance de votre aide … Je sèche totalement !

C’est bon résolu …

Rien a voir avec CITRIX.

Problème de Route …



Merci qd même :wink:



A classer dans résolu.



Tschusss

pffff c’est terrible d’etre en frontal…