HELP ! Fiabilité de session non fonctionnelle

Bonjour,



Les utilisateurs de l’infra sur laquelle je travaille en ce moment se plaignent de ne pouvoir récupérer leur session lors d’un arrêt temporaire de leur travail et par conséquent préfèrent carrément se déconnecter et ceci pour éviter d’être bloqués lors d’une tentative de reconnexion. Une limitation d’instance à été paramétrée à 1 au niveau du bureau publié principal.



Donc les users font appel au support pour leur déconnecter leur session qui est restée évidemment active au niveau du serveur Citrix.



J’ai d’ailleurs moi-même constater cela mais pas pour tous les users ce qui me laisse perplexe.



En visitant un site la semaine dernière, j’ai pu constater que la session d’un poste dit lourd n’était pas récupérée sur un poste léger de type Wyse et depuis aujourd’hui, aucune session n’est récupérable.



J’ai pourtant vérifié mes fichiers default.ica à la fois dans les répertoires “citrix” et “PNA” de mes deux WI et j’ai bien la présence de la ligne CGPAddress=*:2598 (rajoutée) donc tout devrait fonctionner normalement.



Pour information, la persistance ICA est paramétrée au même titre que la fiabilité de session au niveau de la ferme mais je sais que la fiabilité de session s’effectue au détriment de la persistance. Le nécessaire a bien été fait au niveau réseau pour la prise en compte du port 2598.



J’ai fait les tests à partir d’un poste pour vérifier l’écoute sur le port 2598 et tout me semble correct. J’ai parcouru comme d’habitude toutes les KB et je ne vois rien de très parlant pour mon cas.



Que puis-je faire pour solutionner ce nouveau problème ?

Merci de votre aide.

Le fait de recupérer une session deconnectée n’est pas du tout le session reliability, il s’agit du smooth roaming et du workspace control.

Vérifie au niveua des paramètres de ta ferme comment est configurer cela, dans la section ICAAuto Client Reconnect et sur tes sites WI et PNagent dans la section workspace control.

Effectivement, tu peux configurer le comportement du site WI et régler le paramètre lors que l’utilisateur ouvre une session sur le serveur WI :

Se reconnecter aux sessions connectés (Cas dans un hôpital)

Se reconnecter aux sessions déconnectés seulement (cas commun).

Autant pour moi, il s’agit effectivement du worspace control et du smothroaming.



J’ai fait les vérifications sur les deux WI et tout est correct à savoir que les utilisateurs ont bien la possibilité de se reconnecter indifféremment à leur sessions connectées mais également déconnectées.



J’ai également lu que IE pouvait poser problème dans sa version 7 au niveau de la sécurité, le client a son IE en v 8.0 mais j’ai tout de même rajouté l’alias dns de la WI au niveau des sites de confiance.



J’ai pourtant effectué moi-même les tests sur site et constaté effectivement que l’aspiration de session ne fonctionnait dans le sens poste lourd


> wyse mais parfois aussi dans l'autre sens.

J'ai trouvé en fouillant sur le net l'article suivant qui relate le problème et sa solution mais pour du client léger HP :

SmmotRoaming is perfectly working with ThinOs. You must follow these steps because SmoothRoaming is supported with Workspace Control feature from Web Interface:

1) Create and configure a XenApp Web Services

2) Modify your wnos.ini for activate the PNlite:

SignOn=yes
PnliteServer=http://Web interface servername/Citrix/PNAgent/Config.xml ReconnectAtLogon=2 ReconnectFromButton=2
PasswordServer=XML Broker servername


Je sèche grave d'autant que je ne sais plus vraiment où chercher, les vu également les paramètres de GPO TS.

Merci pour votre aide.

en ajoutant le site WI en trusted site?

Exactement ce que j’ai fait hier soir sur l’un des DC :slight_smile: comme quoi !



je suis dans l’attente d’un retour de la part du client mais selon lui, l’aspiration de session fonctionnait normalement que ce soit à partir d’un poste client lourd vers un léger et inversement mais l’infra Citrix était sur Ps4 et WK2 mais j’ai un doute car en faisant l’audit avant le projet, j’avais mis en exergue un très grand nombre de dysfonctionnements y compris celui-ci si je me souviens bien mais bon c’est le client qui parle, on sait ce que cela signifie.



J’attends donc le retour du client.



Merci encore