Héberger plusieurs domaines de messagerie

Bonjour,



Nous avons une infra sous Windows server 2003 R2 x64 et PS4.5 avec une messagerie Exchange2007.

Nous hébergeons donc notre propre serveur de messagerie pour nos mails internes (heunemann@monentreprise.com) mais je souhaite savoir si on peut (et si oui comment ?) également héberger les mails de nos utilisateurs (avec leur propre domaine, par ex: titi.toto@entreprise_externe.com) ?



Merci

Alfred

Bonjour,





Oula la la la cela dépasse Citrix …



Sérieusement , oui tu peux. Comment faire cela dépend ce que tu veux fournir (style chaque société différente ne voit pas les autres utilisateurs, plusieurs utilisateurs dans différentes sociétés, etc…)

En effet, l’idée est que nous hébergeons plusieurs sociétés (messagerie et données par ex), que chaque société dispose de ses propres adresses de messagerie (xxx@chaque_société.yyy) et que chaque société ne voit que ses propres utilisateurs. Tout en sachant que l’ensemble des utilisateurs de toutes ses différentes société se connecte sur notre infra (publication d’un bureau via PS4.5).

Aujourd’hui nous partons sur de l’exchange 2007. Est-ce suffisant ou cela nécessite-il un autre produit ?



merci d’avance

Alfred

Avec Exchange tu ne trompes pas, c’est le meilleur produit du marché.

Ok merci !!! Mais ça ne me dit pas si Exchange Server 2007 Ent. suffit pour faire ce que j’ai décrit juste précédemment et comment ça se fait. :wink:

Microsoft propose une solution qui s’appelle SPLA à ses partenaires ( Programme SPLA).



Et comment cela se fait :

chaque société ne voit que ses propres utilisateurs

Tu dois un filtre avec les GAL (Global adress List), tu "ranges" bien ton AD.

ce que tu demandes c'est du consulting. dans ta demande il n'y a pas assez d'information sur ton infra. contact moi en mp ou en msn
"kikilourdingue" wrote:

ce que tu demandes c'est du consulting. dans ta demande il n'y a pas assez d'information sur ton infra. contact moi en mp ou en msn

chaque message sera facturé sur la base de 2000 USD par jour donc 250 USD/heure :chav_MDR46: :chav_mouarf2:
"ThinIsFat" wrote:
"kikilourdingue" wrote:

ce que tu demandes c'est du consulting. dans ta demande il n'y a pas assez d'information sur ton infra. contact moi en mp ou en msn

chaque message sera facturé sur la base de 2000 USD par jour donc 250 USD/heure :chav_MDR46: :chav_mouarf2:
Avec ce genre de remarque, on ne se demande pas ou tu travailles Thin..... :chav_MDR86: :chav_mouarf2: :chav_joker:

En même temps tu va bientot travailler pour Cisco ou Ibm... je suis caché

Thin 250 USD/heure , mince et moi qui donne mes infos gratuitement …

:chav_Panneau07:



:chav_smiley_1264:

ah c’est pas ça le tarif des SSII qui font du consulting ? :chav_humour:

Si tu héberge plusieurs clients, mais qu’ils font eu même l’administration, il va falloir segmenter ton réseaux. Vous allez vous prendre la tête avec un seul AD et exchange pour faire en sort que la boite X ne voit pas les data de la boite y. A votre place, je ferais autant d’infra qu’il y a de client (Merci XenServer), genre plein de DMZ ou VLAN ave le serveur de licence Citrix visible pas tous. Mais chacun son exchange, son CPS et son AD.

"ThinIsFat" wrote:
ah c'est pas ça le tarif des SSII qui font du consulting ? :chav_humour:
Perso je suis a 174$ de l'heure :chav_hs:

Bonjour,

Merci Chavers mais on ne pourra pas gérer autant d’infra par client (plusieurs DMZ, VLAN, AD …) car nous aurons potentiellement bcp d’entreprises avec peu d’utilisateurs (TPE/PME). L’idée est d’avoir une seule infra. et gérer tout ce petit monde avec une seule AD et 1 seul Exchange (voire 2 en fonction de la charge).

Ce que je ne sais pas, c’est si Ms Exchange 2007 permet de gérer plusieurs domaines de BAL différents ( ...@entreprise1.com, ...@entreprise2.fr, …) ? Est-ce le cas ?



Merci

Alfred

Pas de soucis pour toi, Exchange est capable de gerer plusieurs domaines de méssagerie.

:chav_Super20:

"Heunemann" wrote:
Bonjour,
Merci Chavers mais on ne pourra pas gérer autant d'infra par client (plusieurs DMZ, VLAN, AD ...) car nous aurons potentiellement bcp d'entreprises avec peu d'utilisateurs (TPE/PME). L'idée est d'avoir une seule infra. et gérer tout ce petit monde avec une seule AD et 1 seul Exchange (voire 2 en fonction de la charge).
Ce que je ne sais pas, c'est si Ms Exchange 2007 permet de gérer plusieurs domaines de BAL différents ( ...@entreprise1.com, ...@entreprise2.fr, ...) ? Est-ce le cas ?

Merci
Alfred

sinon, regarde ce produit : http://www.watsoft.com/3-accueil-mdaemon/Alt-N+Technologies+MDaemon.htm

Pas cher, aussi bien qu'Exchange sur beaucoup de points, perso on utilise sur 600 boites mails repartis sur + de 15 domaines publics et c le top ;D ;D ;D ;D ;D
En plus il est peu gourmand en ressources systèmes donc pas besoin d'un monstre de serveur....

..... ou la 8) je conseil un produit non Ms et non Citrix, je vais me faire bannir du site ;D ;D ;D
"admin.mrs" wrote:
..... ou la 8) je conseil un produit non Ms et non Citrix, je vais me faire bannir du site ;D ;D ;D

la seule chose qui est STRICTEMENT interdite sur le forum concernant les logiciels ou outils c'est la publicité...

jolie repechage de post quand même :slight_smile:



13 avril / 19 decembre :smiley: