Grosses lenteurs applications publiees

Bonjour à tous et toutes,



En régie en tant que presta dans un grand compte bancaire (SG), j’administre au quotidien une ferme Citrix de + 500 serveurs répartie en PS4 et PS4.5. Depuis quelques temps déjà, les clients de 05 serveurs dédiés nous font part de lenteurs lors de l’accès à leur applicatif métier (outil de développement) … la situation devient critique et nous avons beau cherché, investigué etc … rien n’y fait, nous n’avons rien trouvé de probant tant d’un point de vue sôcle que métier. RM ne nous a rien appris, Edgesight ne sera installé que dans quelques mois, les eventlogs ne trahissent rien du si ce n’est les habituels messages sybillins … j’ai mis en place un traceur réseau Whireshark mais rien non plus, nous avons de concert avec les chefs de projets et autres ME mis en place des perfmons mais en vain. Des recherches côté chaîne d’accès ont été effectuées, également du côté réseau mais encore rien.



L’anti-virus (sophos) a été vérifié dans ses moindres paramètres mais toujours rien ; j’ai bien pensé à mettre en place l’outil de trace CDF mais étant donné le client et la lourdeur des process, cela risque de prendre des semaines avant que le produit ne soit homologué puis mis en prod etc … bref et le temps commence à être notre principal ennemi.



Si quelqu’un dans l’assemblée a une ou des idées, je suis preneur.



Merci

que donne un process explorer pendant une ouverture de session citrix sur un des serveur concernés ?

Essaye de comparer ces mesures avec un process explorer du même utilisateur sur un serveur ne présentant pas ces symptômes. Tu auras déjà une piste sur le processus causant ces lenteurs.



d’autre pistes à suivre :

http://support.citrix.com/article/CTX101705

http://support.citrix.com/article/CTX110552

http://www.brianmadden.com/blogs/brianmadden/archive/2006/03/06/troubleshooting-slow-citrix-and-terminal-server-logons.aspx





Cordialement,

Flo

C’est dure de répondre sans avoir la main sur les serveurs. Ce qui est lent c’est:

  • le logon
  • l’affichage
  • le serveur
  • la session
  • L’application



    Il faut que tu cible ton problème et que tu donne mon email au chef de projet 8)
"chavers" wrote:
Il faut que tu cible ton problème et que tu donne mon email au chef de projet 8)

Faut être référencé avant ;)

et que tu mettes le TRM dans la boucle !



sinon, c’est toujours la même réponse pour chaque probleme de lenteur de logon (voir mes posts précédents… aujourd’hui par exemple !)

bon ;D alors commence par cibler ton probleme, c’est quoi qui est lent ?

Bonjour,



Merci pour ces réponses rapides, justement nous sommes en phase d’investigation sur les serveurs concernés, mon collègue est en train de désactiver l’anti-virus pour revérifier. Sinon, pour répondre aux différentes questions ; le temps de logon est bon, l’affichage est bon, les utilisateurs se plaignent juste des temps de réponse incroyablement long selon eux … le serveur est hors de cause car non mutualisé par contre la problématique vient de déclarer sur les autres serveurs. Je rédige ce mail alors que mon collègue est en ligne avec les ME, diantre, ça sent l’embrouille. Apparemment, il s’agit du process SAVservice.exe qui est un process lié à l’anti-virus, par contre j’avais déjà vérifié sur les serveurs que les extensions des fichiers utilisés par l’applicatif ne faisaient pas partie des fichiers vérifiés mais c’est bel et bien ce process qui causerait problème car les ME sont en train de bosser sur l’application avec des pics CPU. Bon il semble que le problème ou plutôt son origine soit enfin détectée mais rien n’explique ce différentiel compte tenu du fait qu’aucune màj, hotfix n’a été faite. Bref, on en voit le bout car c’est bien connu : les lenteurs sont toujours imputables au pauvre CITRIX :angel:.



Merci encore et sait-on jamais, je reviendrais pour vous livrer la suite ou plutôt la fin.

"ThinIsFat" wrote:
et que tu mettes le TRM dans la boucle !

Pourquoi, ils lisent pas le forum? Mais que font-ils alors? ;D
"legsam" wrote:
"ThinIsFat" wrote:
et que tu mettes le TRM dans la boucle !

Pourquoi, ils lisent pas le forum? Mais que font-ils alors? ;D
ils ont tous un compte mais de sont surtout des zombies (sur le forum je veux dire) n'est ce pas les gars ? ;D
et pis, si cela ne vient pas en direct du client, ce n'est pas officiel... faut pas pousser mémé hein