Gros souci d'authentification

Bonjour à tous.



Je vais essayer d’expliquer au mieux la configuration que je possède.



1 serveur Windows server 2003 X64 R2 avec:

  • CSG
  • AD
  • DNS
  • Web Interface



    2 seveurs Windows Server 2003 X64 R2 avec:
  • XenAPP
  • STA



    Tous sur un Domaine géré par mon premier serveur. Ils sont tous présents dans mon AD.



    Pour m’authentifier je me connecte à ma CSG en HTTPS, la page d’authentification se charge.

    J’entre les infos d’un user présent dans mon AD.

    Mais ca ne marche pas.



    D’après mes diags je me rends compte que:
  • L’agent Program Neiborhood sur mes 2 serveurs ferme, ne fonctionne pas et me demande une adresse web d’un serveur.


  • Je suis connecté en tant qu’admin du domaine sur tous mes serveurs, mais quand je suis dans les connexions dans Program Neibourhood et que je crée une nouvelle connexion ICA, mon application ne se lance pas et il me dit que mon utilisateur ne fait pas parti du groupe "Utilisateur du bureau à distance. Pourtant sur mes deux serveurs ferme, en faisant un windows+pause puis onglet avancé puis profils des utilisateurs; tous mes users font parti du groupe “Utilisateurs du bureau à distance”


  • Le protocole RPC semble ne pas être joignable depuis un serveur ferme vers ma CSG, or ce service est activé sur ma CSG.



    Ne connaissant pas du tout citrix à la base j’ai du me débrouiller pour tout mettre en place en lisant la doc bien fournie de Citrix, seulement la je bloque vraiment.



    Merci d’avance pour votre aide !!

Salut,



Qu’entends tu par “Mais ca ne marche pas.” lorsque tu entres les credentials d’un utilisateur sur ta Web Interface?





Pour le “L’agent Program Neiborhood sur mes 2 serveurs ferme, ne fonctionne pas et me demande une adresse web d’un serveur”, c’est normal, le client PNA nécessite un site web qui héberge la configuration de la ferme (dans ta console tu crées une nouvelle web interface de type “Services de l’Agent Program Neighborhood”).



Pour ton problème d’apartenance au groupe “utilisateurs du bureau à distance”, comment fais tu pour le voir à partir des propriétés systèmes? Normalement c’est dans la Gestion de l’ordinateur (clic droit sur le poste de travail > Gérer> Outils système > utilisateurs et groupes locaux…



Pour le protocole RPC, s’agit-il des erreurs lors de la découverte depuis une console externe à la ferme? Si c’est le cas, il faut installer le composant “enable network COM+ access” dans l’installation de IIS.



J’espère que cela t’aide…

Sam

Mon problème de PNAgent était résolu, j’ai crée un site dédié dans le IIS.



Mais j’ai tout réinstallé:



Mon nouveau plan:



CSG (En DMZ)

Contient seulement CSG

Connexion en HTTPS (443)

WORKGROUP



STA1 (En LAN)

DNS

AD

Terminal Server

MPS 4.5

Domaine Citrix.com



STA2 (En LAN)

IIS

Citrix License Server

Terminal Server

MPS 4.5

Web Interface

Domaine Citrix.com



Le STA2 est bien installé.

Pour le STA1 quand je lance mps.msi (pour installer presenation server) il ne veut pas installer Presentation concole server soit disant car je n’ai pas les droits pour le fichier CdfSvr.exe, pourtant j’ai mis tout les droits au groupe Tout le monde.



Du coup un de mes serveurs ne peut pas s’installer.



De plus j’ai mes fichiers d’installation que j’ai téléchargé, J’ai deux dossiers: XA5-FR-W2003 et XA5-COM-FR-W2003 60% du contenu est identique dans les deux dossiers.

Mais pourquoi j’en ai deux?



Merci d’avance :wink:

"techrsx" wrote:
STA1 (En LAN)
DNS
AD
Terminal Server
MPS 4.5
Domaine Citrix.com

En 4.0 tu aurais pu sans être dans les bests practices...

En 4.5 l'installation ne passe pas si tu est sur un Contrôleur de Domaine.

++
Sam

Donc il faut que je mette l’AD sur ma CSG…

Si AD = pas de MPS.



Sinon la il me refait l’érreur d’accèe au fichier genre j’ai pas les droits… du coup je peux pas lancer la SG Console Management.



Juste pour etre sur:



Je veux me connecter sur ma CSG pour m’authentifier, et qu’ensuitema CSG parle avec la WI.

Je ne veux pas que mes users passent la CSG.

Donc j’installe la WI sur mon STA2 et dans la création du site je met l’adresse du genre https://csg.citrix.com/ ??

"techrsx" wrote:
Donc il faut que je mette l'AD sur ma CSG...

Et normalement : Pas d'AD sur un serveur en DMZ...
Une archi "minimale" prévoit 1 voir 2 serveurs en Domain Controller... Rien ne sert de "load balancer" sur des serveurs en failover si l'infra ne l'est pas...

Sinon, voici un guide qui n’est pas “best practice aware” mais qui est plutôt pratique pour monter une infra de test (je m’en sers lors des formations PS 4.5) :



how to install secure gateway web interface same server

http://www.msterminalservices.org/articles/Install-Configure-Citrix-Web-Interface-Secure-Gateway-Part1.html



++

Sam

Oui mais la je suis avec 3 serveurs tout seuls, ils sont pas sur mon réseau d’entreprise.

"techrsx" wrote:
Oui mais la je suis avec 3 serveurs tout seuls, ils sont pas sur mon réseau d'entreprise.

Si c'est juste pour un POC, tu peux très bien faire :
SRV1 : AD+DNS
SRV2 : CPS + WI + CSG
SRV3 : CPS

C'est pas super "pro" mais c'est techniquement réalisable en suivant le guide que je t'ai donné...

ok, je vais continuer je vais voir tout ca.



Merci pour ton aide :slight_smile: