Bonjour,
Régulièrement nous avons des problémes de mappage d’imprimante sur nos serveurs Xenapp 4.5 sur des fermes différentes
Erreur 1116 échec de AddPrinter() avce statut 0x5
Je pense que cela provient de la strategie AD qui permet aux utilisateurs d’installer des drivers.
Nous sommes dans l’obligation de recréer le compte cpsvscuser avec les exe fournis par citrix.
Mais depuis quelques temps ,nous avons des lenteurs à laconnexion sur ces serveurs,lorsque nous activons les messages détaillés au logon, le logon reste bloqué sur ctxnotif.dll.
en fait c’est le même problème que dans ce message :
http://forums.citrix.com/thread.jspa?threadID=239614&tstart=0
Mais impossible de trouver une solution a mon problème.
Certains serveurs dont le compte ctcsvcuser n’a jamais été recréé semble fonctionner normalement.
bonjour,
tu as deux problèmes ou un seul ?
- AddPrinter() 0x5 (Access Denied au fait)
- lenteur de connexion
les problèmes de slow logon sur ctxnotif ont autant de causes que de bytes dans un Gigabyte (à vu de nez)
mais le plus important est de vérifier TOUT ce qui est indiqué dans CTX101705 (Troubleshooting Slow Logons), de vérifier que Statui.dll n’a pas été renommé, d’éventuellement lire le CTX115251 (case study sur un exemple de slow logon)
Ensuite, le post dans le forum Citrix que tu as mentionné indique l’étape importante dans le diagnostic : une trace CDF sur MF_Dll_ctxgina, MF_Dll_ctxnotif, MF_Session_wfshell, MF_Dll_wsxica. Cette trace, tu peux la faire avec CDFControl 2.5 (CTX111961). Cette version pourra même t’aider à analyser toi même la trace.
plus d’info sur les traces CDF : http://www.doctor-citrix.com/article/citrix/103-quand-et-comment-tracer-puis-lire-les-traces-cdf.html
J 'ai les deux problémes
mais lorsque je recrée le compte ctx_svcuser avec l’utilitaire citrix, j 'ai encore le probléme de lenteur sur ctxnotif.dll
ben oui car ce n’est pas lié… sous CPS4.0, des problemes de lenteurs avec unsouci de droits sur ctxsmauser je comprends mais sous CPS4.5 et suivant ca vient d’ailleurs…
Sur les serveurs dont le compte ctx_svcuser n’a jamais été recréé, il n y a pas de probléme.
Cela se produit uniquement sur les serveurs dont nous avons du recréer le compte ctx_svcuser ou sur les serveurs qui ont des echec addprinter
en fait, je reste bloquer sur la dll ctxnoti.dll lors du logon pendant environ 45s
Lorsque l’on regarde les traces sous wireshark, on constate des requêtes RPC vers les controleur de domaine sur leport 49045 opnum 12 a trois reprises mais sans réponse ( 3 fois 15 secondes )
45s ? RPC ? wow… quels types de requetes exactement? car ton numéro de port 49045 me semble bizarre…
vérifie qu’entre ton serveur CPS et son DC (Domain Controller) ya pas de Firewall (je pense à un Juniper Netscreen ISG2000). Si ya un Netscreen ISG2000, vérifie qu’il soit au minimum au firmware ScreenOS6.2.0r1
egalement, vérifie que les paramètres ci-dessous sont bien mis :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParameters:
EnableTCPChimney 0x0
EnableRSS 0x0
EnableTCPA 0x0
DisableTaskOffload 0x1
désactive Checksum Offlad et Large Send Offload sur les NICs du serveur (ATTENTION : ce paramètre n’est PAS dispo sur les VMs créées avec certains hyperviseurs)
tous ces paramètres sont là parce que tu indiqué un souci de RPC qui foire entre ton serveur CPS et un DC… rien à voir avec ton souci AddPrinter
Bonjour,
J’ai teste les clee de registres
Je dispose d’uneVM sur un hyperviseur VMWARE et les cartes réseaux ne dispose pas des parametres indiqués.
Il n y a pas de changement, je bloque toujours sur ctxnotif.dll
Mais parfois ( c’est rare ) ,laconnexion s efectue correctement.
t’as pas répondu… dans ton wireshark, quelle genre de router/swtich/firewall fait transiter les données entre le CPS et le DC ? car si je t’ai donné toutes ces clefs, c’était suite à un (“petit”) souci chez un (“tres tres gros”) client et la MAJ du firmware du firewall avait déjà réduit les temps de logon drastiquement…
t’a bien tout regardé dans CTX101705 ? si oui, il reste la trace CDF sur les éléments que j’ai indiqué permettra d’avoir déjà une bonne idée de l’endroit où chercher… avec encore d’autres tests à la clef suivant les résultats trouvés dans la trace CDF
mais là, faut contacter le support, qui lui même risque fortement de se faire aider ;D
en effet, les détails pour pousser plus loin l’analyse sont assez complexes et le temps nécessaire dépasse de beaucoup les possibilités offertes par le forum… (mais peut être un bon sujet pour une table ronde le 13 juin… :P)
Voila j ai eu les information sconcernant le routeur/firewall
Juniper SSG140
Firmware 5.4.0r3a.0
Car laje ne voix plus comment resoudre ce probléme.
tiens c’est marrant un Juniper… il est à jour ? je regarderai lundi dans mes notes car il me semble bien que c’était un SSG140 ;D
Il ne doit pas être à jour.
Si tu as des infos je suis preneur car la je bloque
j’ai déplacé le sujet vers une section plus appropriée.
bon, avec le client où j’ai eu un souci très très similaire, un Juniper Netscreen ISG2000 était utilisé, avec un firmware mis à jour vers ScreenOS6.2.0r1
PLUS
tous les changements que j’ai déjà indiqué et apres ouff ça marchait
bonne chance