Gros probléme delenteur lors de la connexion

Bonjour,





Régulièrement nous avons des problémes de mappage d’imprimante sur nos serveurs Xenapp 4.5 sur des fermes différentes



Erreur 1116 échec de AddPrinter() avce statut 0x5



Je pense que cela provient de la strategie AD qui permet aux utilisateurs d’installer des drivers.



Nous sommes dans l’obligation de recréer le compte cpsvscuser avec les exe fournis par citrix.



Mais depuis quelques temps ,nous avons des lenteurs à laconnexion sur ces serveurs,lorsque nous activons les messages détaillés au logon, le logon reste bloqué sur ctxnotif.dll.



en fait c’est le même problème que dans ce message :



http://forums.citrix.com/thread.jspa?threadID=239614&tstart=0



Mais impossible de trouver une solution a mon problème.



Certains serveurs dont le compte ctcsvcuser n’a jamais été recréé semble fonctionner normalement.

bonjour,



tu as deux problèmes ou un seul ?

  1. AddPrinter() 0x5 (Access Denied au fait)
  2. lenteur de connexion



    les problèmes de slow logon sur ctxnotif ont autant de causes que de bytes dans un Gigabyte (à vu de nez)



    mais le plus important est de vérifier TOUT ce qui est indiqué dans CTX101705 (Troubleshooting Slow Logons), de vérifier que Statui.dll n’a pas été renommé, d’éventuellement lire le CTX115251 (case study sur un exemple de slow logon)



    Ensuite, le post dans le forum Citrix que tu as mentionné indique l’étape importante dans le diagnostic : une trace CDF sur MF_Dll_ctxgina, MF_Dll_ctxnotif, MF_Session_wfshell, MF_Dll_wsxica. Cette trace, tu peux la faire avec CDFControl 2.5 (CTX111961). Cette version pourra même t’aider à analyser toi même la trace.



    plus d’info sur les traces CDF : http://www.doctor-citrix.com/article/citrix/103-quand-et-comment-tracer-puis-lire-les-traces-cdf.html

J 'ai les deux problémes



mais lorsque je recrée le compte ctx_svcuser avec l’utilitaire citrix, j 'ai encore le probléme de lenteur sur ctxnotif.dll

ben oui car ce n’est pas lié… sous CPS4.0, des problemes de lenteurs avec unsouci de droits sur ctxsmauser je comprends mais sous CPS4.5 et suivant ca vient d’ailleurs…

Sur les serveurs dont le compte ctx_svcuser n’a jamais été recréé, il n y a pas de probléme.



Cela se produit uniquement sur les serveurs dont nous avons du recréer le compte ctx_svcuser ou sur les serveurs qui ont des echec addprinter



en fait, je reste bloquer sur la dll ctxnoti.dll lors du logon pendant environ 45s



Lorsque l’on regarde les traces sous wireshark, on constate des requêtes RPC vers les controleur de domaine sur leport 49045 opnum 12 a trois reprises mais sans réponse ( 3 fois 15 secondes )

45s ? RPC ? wow… quels types de requetes exactement? car ton numéro de port 49045 me semble bizarre…







vérifie qu’entre ton serveur CPS et son DC (Domain Controller) ya pas de Firewall (je pense à un Juniper Netscreen ISG2000). Si ya un Netscreen ISG2000, vérifie qu’il soit au minimum au firmware ScreenOS6.2.0r1



egalement, vérifie que les paramètres ci-dessous sont bien mis :

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParameters:

EnableTCPChimney 0x0

EnableRSS 0x0

EnableTCPA 0x0

DisableTaskOffload 0x1



désactive Checksum Offlad et Large Send Offload sur les NICs du serveur (ATTENTION : ce paramètre n’est PAS dispo sur les VMs créées avec certains hyperviseurs)



tous ces paramètres sont là parce que tu indiqué un souci de RPC qui foire entre ton serveur CPS et un DC… rien à voir avec ton souci AddPrinter

Bonjour,



J’ai teste les clee de registres

Je dispose d’uneVM sur un hyperviseur VMWARE et les cartes réseaux ne dispose pas des parametres indiqués.



Il n y a pas de changement, je bloque toujours sur ctxnotif.dll



Mais parfois ( c’est rare ) ,laconnexion s efectue correctement.

t’as pas répondu… dans ton wireshark, quelle genre de router/swtich/firewall fait transiter les données entre le CPS et le DC ? car si je t’ai donné toutes ces clefs, c’était suite à un (“petit”) souci chez un (“tres tres gros”) client et la MAJ du firmware du firewall avait déjà réduit les temps de logon drastiquement…



t’a bien tout regardé dans CTX101705 ? si oui, il reste la trace CDF sur les éléments que j’ai indiqué permettra d’avoir déjà une bonne idée de l’endroit où chercher… avec encore d’autres tests à la clef suivant les résultats trouvés dans la trace CDF



mais là, faut contacter le support, qui lui même risque fortement de se faire aider ;D

en effet, les détails pour pousser plus loin l’analyse sont assez complexes et le temps nécessaire dépasse de beaucoup les possibilités offertes par le forum… (mais peut être un bon sujet pour une table ronde le 13 juin… :P)

Voila j ai eu les information sconcernant le routeur/firewall



Juniper SSG140

Firmware 5.4.0r3a.0



Car laje ne voix plus comment resoudre ce probléme.

tiens c’est marrant un Juniper… il est à jour ? je regarderai lundi dans mes notes car il me semble bien que c’était un SSG140 ;D

Il ne doit pas être à jour.

Si tu as des infos je suis preneur car la je bloque

j’ai déplacé le sujet vers une section plus appropriée.



bon, avec le client où j’ai eu un souci très très similaire, un Juniper Netscreen ISG2000 était utilisé, avec un firmware mis à jour vers ScreenOS6.2.0r1



PLUS



tous les changements que j’ai déjà indiqué et apres ouff ça marchait



bonne chance