Gros probleme de licence xa65

Bonjour,

Je rencontre depuis ce matin un gros problème de licence sur mes serveurs XA65, j’ai l’ID Event 9014 "les licences requises par cette édition de Citrix XenApp ne sont pas présentes sur le serveur de licence XXXXXXXXXXXXXX et ce sur tous mes serveurs.

J’avais en son temps configuré mon serveur de licence en mode périphérique via une GPO ; j’ai tout vérifié et tout me semble correct, les différents paramètres de registry sont corrects

(HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\TermService\Parameters\LicenseServers OK

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Citrix\LSName OK

HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Citrix\Licensing OK

Avec tout celà j’ai même utilisé DS View afin de retrouver les valeurs de LSHostName et LSPortNumber et là surprise, il n’y a rien ! Tout celà en suivant la KB http://support.citrix.com/article/CTX125363.

Sur un serveur XA65, après avoir arrêté le service IMA j’ai recréé le cache local puis redémarré le serveur toujours la même erreur dans le JA des évènements.

Pourtant, la console de gestion des rôles pour la partie découverte du serveur de licences fonctionnent très bien (le serveur de licence sur le port 27000 par défaut) est bien détecté ainsi que les licences ! donc je n’y comprends plus rien.

J’ai également configuré une baseline computer policy dans les stratégies Citrix en renseignant le serveur de licences mais rien n’ y fait.

Quelqu’un pourrait-il m’apporter son aide sur ce sujet car je crains le pire (arrêt des connexions utilisateurs) où autre chose.

Merci encore.

Bon c'est un windows... Donc commence (si ce n'est encore fait) par rebooter le serveur de licence.

1/ ouvre tes fichiers de licence (*.lic) et regarde:

  • le hostname , attention a la case!
  • Le type de licence ex: MPS_ENT_CCU

2/ verifie le nom du serveur de licence, avec le commande hostname sous dos.

3/ l'exemple ci-dessus MPS_ENT_CCU est une licence ENTerprise ConCurent User. Valide dans les policy Citrix computer, de l'appcenter que la valeur "XenApp product edition" correspond.

 

Pas de panic, tu as 30 jours