Gros problème de lenteur

bonjour,

Nous avons eu plusieurs personnes qui restaient sur la mire de citrix pendant la connexion et cela durait longtemps…

Aprs analyse, en cliquant redemarrant le service spooler cela a solutionné tout de suite le problème.

MPS3 avec importation de serveur d’impression et mappage des imprimantes des postes clients.

On pense bientot passer en MPS4, mais en attendant quel fix me conseillez vous

Si tu peux, essai de faire une impression depuis une autre session quand le logon freeze. Je veux savoir si c’est un probleme Citrix, ou si ton spooler est plante (même si le service est up) tu peux aussi essayer d’ajouter un imprimante (qui n’existe pas , genre lpt) pour verifier ca.

Si c’est le spooler qui est out verifie si tu n’as pas un pilote qui provoque ca.

++

en fait nous avons 3 serveurs mps3 (copie conforme ) et le spooler s’est planté sur 2 serveurs, le service est up , mais quand je vais sur “imprimantes et télécopieurs” > fichier>propriete du serveur (impossible de l’ouvrir)

Nous avons installés énormement de drivers alors pour trouver le coupable … :cry:

Je sais c’est en general tres long et chiant, de se palucher 200 pilotes. Mais a mon avis ton probleme vient de la. 2 pistes pour toi:

• Quand le spool est freeze, liste les imprimantes montées. Normalement la liste est toujours lisible. et procede par elimination. car le plus drole :evil: c’est que tu peux avoir plusieurs drivers pourris !

• Il y a pas mal de temps j’ai fais un outil de comparaison, des pilotes installer sur deux serveurs Citrix. Si je le retrouve, je te le rajour dans les download de mon site.

Bonne chance.

OK merci beaucoup , si tu retrouves ton outil fais moi signe :wink:

en tout cas super ce site sur Citrix … en fr,

merci !

le spooler qui plante peut venir d’un probleme avec des pilotes pcl6 HP, il haut les contacter pour avoir un pilote mis à jour

sinon si tu est sous Win200 SP4 et que tu as mis le rollup pack 1 il y a des fix obigatoire à passer http://support.citrix.com/article/CTX107051

http://forum-citrix.com/viewtopic.php?t=225

++

Pour comparer les drivers de 2 serveurs:

http://support.citrix.com/article/CTX106669&searchID=15841283

MFPrinterUtil.exe

Description

The MFPrinterUtil.exe tool can be used for listing and storing all printer drivers on MetaFrame servers in the form of an XML file. It can also compare the printer drivers present on two servers and list the printer drivers that are not on both servers. This tool is written in C#.net and uses Mfcom.dll to query the IMA.

You should have .NET framework 1.1 installed on your local machine.

Script Version

1.0

Supported Version

• MFCOM SDK version 2.3

• MetaFrame XP Feature Release 3

• MetaFrame Presentation Server 3.0

How to Use MFPrinterUtil.exe

1. To compare the printer drivers on two servers, issue the following command:

MFPrinterUtil.exe

You will get a printerdrivers.xml file containing the printer drivers that were found only on one server.

1. To get list of printer drivers on all servers in farm, issue the following command:

MFPrinterUtil.exe

You will get an Allprinterdrivers.xml file in the same directory containing the list of all printer drivers.

Code Snippet

The source code is included.

Merci beaucoup pour ton aide on va tester tout ça :lol: