Gratuit: Licence Presentation Server Devlopment

Bonjour,



Après une très longue attente (des années!), Citrix vient de mettre en ligne la possibilité d’obtenir gratuitement une licence Presentation Server dite de Développement pour deux sessions ICA concurrentes, gratuitement.



Toute personne enregistrée sur www.mycitrix.com peut obtenir cette licence non limitée dans le temps.



Attention, cette licence ne concerne que le produit Citrix et n’inclut pas les TSCALs !



les étapes à suivre :

se connecter sur www.mycitrix.com, la page d’accueil s’affiche (voir mycitrix1.jpg)

ensuite, sélectionner, dans la toolbox en bas de la page, le menu “Product Preview/Beta release/License retrieval” pour afficher la page correspondante (voir mycitrix2.jpg) et suivre les étapes…

Et peut-on s’y connecter avec un user qui ne soit pas admin ?

Parce que pour nos tests (en chantier depuis plein de mois), notre fournisseur nous a filé des licences qui ont la mauvaise idée de ne pas accepter les bédouins sans droits administrateurs. Ca reste assez moyen pour faire des tests…

Ce n’ais pas une licence NFR mais une vraie version de CPS4 complet et tout et tout mais limité a deux user

;D Génial, c’est ce que je cherche depuis toujours… enfin depuis mes premiers serveurs MF1.8 : une licence limitée qui me pemette de monter des maquettes pour faire mes tests chez moi avant d’aller en clientelle.



Merci Mr Citrix !

Bonjour à tous,



Afin de tester PS4.5, j’ai voulu télécharger une license d’éval à partir du site de mycitrix.com, comme déja fait auparavant.

Je n’ai pas pu télécharger de licence, seuls étaient proposés “PS Developer Ed” et “Desktop broker”.



Pensant que le problème provenait du fait que j’avais déja télechargé une license ces derniers mois, j’ai recréé un compte mycitrix, avec le même résultat.



Citrix aurait-il arrété les licenses d’éval ?

Deux reboot plus tard, ca marche avec la licence (unique) développeur mais pas avec les licences d’éval. Dommage la licence développeur ne permet qu’un serveur…

Sur la page de download, je ne vois que la version “Windows 2003 x-64” en CPS 4.5 developer.



Pas possible d’avoir une version Windows 2003 32 bits standard ou mieux encore une version Windows 2000 (rend le pb des licences TSCAL caduque) ?

La CPS 4.5 ne se fait pas en 2000 il me semble.

"Dric" wrote:
La CPS 4.5 ne se fait pas en 2000 il me semble.

Oui, que 2003.

Ah ok. Mais pourquoi n’y-a-t-il pas de version Windows 2003 32 bits ? Ca m’embeterait de devoir investir dans un processeur 64bits juste pour tester cette version :slight_smile:

les deux existe.

Oui j’imagine que les deux existent, mais seule la version 2003 64 bits est dispo en download sur le site de Citrix (Download > Product Software):



Ooooops :-[

"chavers" wrote:
Ooooops :-[

je pense qu'il manque la version 32 bits... il y avait la même chose récemment avec Password Manager 4.5 qui "manquait" à la liste des produits téléchargeables...

je remonte l’info, je vous tiens au courant

quand on cliques sur le lien proposé, il y a un lien en bas pour avoir plus de download… et la version 32 bits est présente





attention, CPS4 n’est PLUS dispo en download de cette façon