GPO (Masquer voisinage réseau)

Bonjour,



Je suis nouveau sur le forum en espérant peux être que l’un d’entre vous pourrait m’aider.



Sur Citrix j’ai publier un explorateur Windows.



Je souhaiterai mettre en place une GPO permettant d’empecher les utilisateur d’accéder au voisinage réseaux lorsqu’ils sont dans l’explorateur Windows.



J’ai appliquer des stratégie dans [Configuration utilisateur / Stratégie / modèle d’administration / Composant Windows / Explorateur Windows /]

- Ne pas afficher les ordinateurs proches dans les emplacements réseau : activé

- Ne pas afficher “tout le réseau " dans les emplacements réseau” : activé



Malgré ces stratégie le client arrive toujours à accéder au ordinateurs du réseau



Merci d’avance

A ce jour, cet article a été vu 1237 mais aucune réponse ??? (Lu 1237 fois)



Il suffit de lire attentivement les explications des 2 stratégies que tu as activé.



"Ce paramètre n’empêche pas les utilisateurs d’afficher ou de se connecter à des ordinateurs dans leur groupe de travail ou leur domaine. De plus, elle n’empêche pas les utilisateurs de se connecter à des ordinateurs distants par d’autres méthodes utilisées couramment, en entrant par exemple le nom du partage dans les boîtes de dialogue Exécuter ou Connecter un lecteur réseau."



Essaie plutôt de regarder du côté des Configurations Ordinateur --> Accès Réseau : Restreindre l’accès anonyme aux partages

–> Même si cela ne s’applique qu’aux partages anonyme ; c’est déjà un bon début.

Après, assure toi de bien positionner les droits NTFS sur les partages.



Enfin en dernier recours, tu peux appliqué une solution IPSEC.



En espérant aider ozguillaume (même si depuis la date de création de la discussion, je doute que ma réponse soit encore attendu :D) et surtout les prochaines personnes qui arriveront sur ce post via google :wink:

super sympa de ta part !!!



merci au nom de toute l’équipe ;D