GPO de redirection de dossiers

Re bonjour, c’est encore moi



J’ai un petit conseil a demander !!



J’ai mis en place une GPO avec la stratégie de bouclage (mode remplacer), dans laquelle il y a la stratégie de redirection des dossiers Mes documents qui s’applique…



Bref, en parallèle a cela (pour faire des tests), j’ai créé une stratégie pour rediriger les Favoris.



Ma question est :



Que vaut il mieux faire ? Plusieurs stratégies ? Ou tout regrouper en une seule et meme stratégie.



Quand j’aurais un peu plus de temps, je poserais le problème différemment, afin de faire un HOW TO sur la meilleure méthode pour faire une stratégie de Bouclage et l’application de GPO sur un environnement TSE (enfin sauf si quelqu’un l’a deja fait ^^). :stuck_out_tongue:

Erf, pas toujours pas de réponse, personne n’a d’avis ou de préco sur la question ?

Moins il y’en a mieux c’est ;D

tiens si tu repasse par la, je dirais qu’il faut grouper les stratégies par fonctions, genre redirection de dossier, 1 seul strat pour tt les redirs, 1 strat pour l’env user, une par soft avec adm dispo ( ctx / ie / office ), 1 pour le sus par exemple, bref ya beaucoup de facon de faire, mais trier de façon logique te sera tjrs un gain de temps !

rien ne sert de faire 200 gpo, mais en faire 4/5 sur de gros système peu vitre etre le bordel … untel rajoute un truc ici, un tel un autre par la, au final tu ne sais plus ce que font réellement tes gpo, donc autant les attribuer par fonction.

moi yen avoir aucune expérience avec les gros environnements donc je ne peux causer que pour mon AD à moi (et à buzolive).

J’ai créée une GPO globale pour tous les serveurs CPS qui configure tout ce qu’il faut coté machine et une GPO par type de user (admin, roaming user, test user …).

Ensuite, je n’utilise plus la redirection de dossier mais User Profile Manager (http://www.citrix.com/site/jumpPage.asp?pageID=1453077) qui m’évite tous ces soucis. Attention la TechPreview est assez chiante (utilisation d’un user mandatory comme modèle etc) alors que celle qui sera dispo officiellement est nettement plus souple

Effectivement il y’a plusieurs façon d’appréhender le bazar.

D’un coté, les préco de performances font qu’il faut faire le moins de GPO possible et de l’autre coté l’aspect organisationnel et logique préconise une séparation fonctionnelle des GPO, donc tout l’inverse.



En pratique, j’essaye de limiter à 4/5 gpo grand max. Par expérience, j’isole toujours la gpo dédié à ie, car sujette à beaucoup de changement dans la vie de l’infra (proxy, adresse d’exclusion, zones de sécurité …).

Je fait de même pour la partie profils/redirection de dossier, car cela permet de facilement basculer l’infra citrix en mode silo de serveur. Ajout d’ou par type de serveur et la gpo profil qui va avec, sans modifier le reste de l’infra.

Donc pour les gpo, je fais souvent comme cela :

  • Serveur sécu/optimisation/licence,
  • Profils, redirection de dossiers,
  • Office,
  • ie,



    wsus, euh ???